Restez connectés avec nous
Hakimi «un bon gars, toujours prêt à travailler», assure Favre
©Iconsport

Autour du PSG

Hakimi «un bon gars, toujours prêt à travailler», assure Favre

Achraf Hakimi, latéral âgé de 22 ans, devrait s’engager officiellement dans les prochains jours avec le Paris Saint-Germain. Lucien Favre, ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qui a connu le défenseur marocain lors de son passage au sein du club allemand (2018-2020), s’est exprimé à son sujet dans un entretien accordé au journal Le Parisien.

Favre «Il a effectivement bonne réputation et, selon moi, elle est totalement justifiée

«Je peux confirmer que c’est une bonne idéeNon seulement c’est un super joueur, mais c’est aussi un super garsqui parle le français, bien qu’il soit né à Madrid et de nationalité marocaine. Si vous savez le mettre en confiance, c’est quelqu’un qui vous donne beaucoup en retourIl a effectivement bonne réputation et, selon moi, elle est totalement justifiéeC’est un bon gars, toujours prêt à travailler. […]C’est un joueur qui a des qualités de percussion au-dessus de la moyenne. Il est très rapide et ses qualités de pénétration balle au pied le rendent très dangereux. Il s’appuie sur une vitesse phénoménale et comme il est physique, il récupère bien de ses efforts.»

Depuis son arrivée à Dortmund en 2018, Hakimi n’a cessé de progresser jusqu’à cette année et sa saison phénoménale à l’Inter de Milan où il a décroché le titre de champion d’Italie. Sa venue au PSG est donc une excellente nouvelle, le club de la capitale avait besoin de se renforcer à ce poste et en misant sur un joueur aussi jeune, avec un tel talent est un excellent coup.

Espérons que son intégration se passe rapidement et qu’il s’intègre parfaitement à cet effectif. Être au cœur d’un aussi gros transfert peut parfois peser sur un joueur, d’autant plus lorsque la pression médiatique est aussi présente qu’au PSG. Ce sera donc des paramètres qu’il va falloir gérer et prendre en compte si les premières performances du joueur sont un peu en dessous des attentes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG