Restez connectés avec nous
Hatem Ben Arfa attaque le PSG pour 100 000 euros qui n'ont pas été versés

Autour du PSG

Hatem Ben Arfa attaque le PSG pour 100 000 euros qui n’ont pas été versés

Hatem Ben Arfa était absent du mini-stage de préparation à Doha du Paris Saint-Germain l’hiver dernier à cause d’une gastro. Le club l’a sanctionné avec un peu plus de 100 000 euros qui n’ont pas été envoyés au milieu offensif de 31 ans. France Football explique notamment que le joueur a amené un certificat médical pour justifier son absence, mais que le PSG attendait un arrêt de travail. L’argent non perçu par le joueur correspond à deux jours de salaire retenus et la suppression de la prime d’éthique du mois de décembre.

Mais Le Parisien a fait savoir hier soir que Me Jean-Jacques Bertrand conteste cette double sanction et a saisi la Commission juridique de la Ligue de Football Professionnel. Il explique ce choix dans le quotidien.

« Jusqu’ici, Hatem avait toujours reçu sa prime d’éthique. Le PSG a cumulé deux sanctions pour des faits dont nous avons apporté les justifications. Le club estime qu’elles ne sont pas suffisantes mais elles ne peuvent pas entraîner deux sanctions. Il ne peut pas y avoir de double peine. C’est un principe de droit.

Surtout, on remet en cause la validité de la prime d’éthique telle qu’elle est inscrite dans son contrat. C’est une clause potestative, c’est-à-dire qui ne peut être mise en œuvre que de manière discrétionnaire par une seule des deux parties. Une clause potestative est une clause nulle. »

Cela ne s’arrangera pas entre Ben Arfa et le PSG.

Soyons honnêtes, nous ne sommes pas en position de juger ce cas et nous laisserons la LFP le faire en ayant entendu toutes les parties. Ce qui est clair en revanche, c’est que l’histoire entre Ben Arfa et Paris va finir bien tristement. Aucun des deux côtés ne redore spécialement son blason dans cette affaire, peu importe l’issue. Espérons que ce sera rapidement réglé et sans tension supplémentaire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG