Restez connectés avec nous
Henry «apprécie beaucoup» Mbappé et je comprend pas les critiques à son encontre
©Iconsport

Autour du PSG

Henry «apprécie beaucoup» Mbappé et je comprend pas les critiques à son encontre

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant âgé de 22 ans, était proche de rejoindre le Real Madrid cet été. Son refus de prolonger son contrat et son silence lui ont valu quelques critiques de la part des supporters du PSG. Auprès du JDD, Thierry Henry, notamment champion du monde 98 avec la France désormais consultant s’est exprimé à ce sujet et estime que les critiques à son encontre ne sont pas justifiées.

«C’est un peu facile, mais Kylian, on est tous les deux passés par Clairefontaine, originaires de la banlieue parisienne, on a commencé à Monaco, la façon de jouer. Je ne me compare pas à lui, je déteste ça, mais c’est un joueur que j’apprécie beaucoup. Quand il est direct, il est impossible à arrêter. Mbappé est un attaquant qui peut jouer partout devant. On ne peut pas le cataloguer.

Henry «Ce qui s’est passé en début de saison m’a dérangé car il a toujours été professionnel»

J’ai du mal à comprendre pourquoi on l’a critiqué autant en France. Ce qui s’est passé en début de saison m’a dérangé car il a toujours été professionnel. Soyons heureux d’avoir un joueur hors pair. »

Ce qui a mal été vécu par les supporters parisiens, ce sont les faux espoirs fournis par Mbappé. Avant le mercato estival, ce dernier avait posé des questions pour prolonger, avait indiqué qu’il voulait un projet pour gagner autour de lui. Ce qui semble être le cas à Paris, mais le joueur ne s’est pas rapproché d’une prolongation. Si l’ancien monégasque avait dès le départ, affiché son intention de ne pas prolonger son contrat, les choses auraient été certainement différentes. Aujourd’hui, il s’agit d’histoire ancienne, mais globalement, malgré ses performances de très haut niveau, Mbappé peine à vraiment s’installer dans le cœur des supporters parisiens. Même s’il y a eu quelques belles paroles, il manque toujours quelque chose. Ou alors il y a des déclarations qui font comprendre que le joueur pense d’abord à lui-même.

La seule chose qu’il pourrait lui permettre de réellement marquer le club, c’est de remporter cette Ligue des Champions. Et la prolongation de contrat aiderait, sauf qu’il y aurait désormais le sentiment que c’est plus parce qu’il pense pouvoir briller davantage à Paris qu’au Real Madrid compte tenu des dynamiques actuelles. Et s’il part, ce sera pour la même justification. Un joueur a le droit de penser à sa carrière, mais les supporters aiment quand il y a un peu plus de sentiments. Mbappé aurait au moins pu être honnête plus tôt, alors qu’il s’est exprimé tard auprès du PSG (fin juillet) et encore plus tard publiquement (octobre). Ce serait bien que Henry prenne tous les éléments en compte pour s’exprimer à propos de ce dossier. Mais on lui accorde facilement que Mbappé est un joueur exceptionnel, c’est une évidence.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG