Restez connectés avec nous
Henry critique le PSG "coacher avec des menottes, ce n'est pas facile"
©Iconsport

Autour du PSG

Henry critique le PSG « coacher avec des menottes, ce n’est pas facile »

Thierry Henry, ancien joueur de L’Équipe de France, s’est exprimé sur Amazon Prime dans des propos rapportés par Foot Mercato, dans lesquels il revient sur le cas Mauricio Pochettino, au Paris Saint-Germain. Selon lui, l’entraîneur du PSG a eu les mains liées en matière de coaching, parce qu’on n’a pas retrouvé son style de jeu avec lequel il évoluait dans ses précédentes équipes. Cela a conduit Henry à penser qu’il partira à moins d’avoir les moyens de ses ambitions pour l’année prochaine.

Henry « Je ne pense pas qu’on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes« 

« Je pense qu’il peut partir. Il va y avoir des discussions, c’est clair mais il faut voir s’il y aura une nouvelle équipe, s’il aura les clés, est-ce que ça va changer ? Coacher avec des menottes, ce n’est pas facile. Je reviens toujours au coaching. Je ne pense pas qu’on ait vu la patte Pochettino pour avoir vu ses anciennes équipes. J’ai joué contre son Espanyol quand j’étais au Barça, j’ai vu ses équipes à Southampton ou à Tottenham.

C’était une équipe qui pressait, dur au mal, qui jouait bien en contre donc je n’ai pas vraiment vu ça. Jouer le contre avec Paris, ce n’est pas toujours le cas même si ça peut arriver en Ligue des champions. C’est plus rare mais je ne l’ai pas vu vraiment coacher, ou du moins dans la façon dont il aime le faire. « 

Il n’y a pas plusieurs façons de le dire, mais Mauricio Pochettino s’est planté au PSG. Quoi qu’en dise Henry, l’entraîneur du PSG aurait pu tenter des choses, il ne l’a pas fait. Il pouvait mettre la pression en posant sa démission dans la balance. Il n’a pas assumé cette responsabilité. Entraîner le PSG est quelque chose de difficile et il faut que le club soit plus derrière son coach, sans quoi, les objectifs ne peuvent être atteints. Pochettino n’a pas osé défier ses dirigeants. Qu’avait-il à perdre ? Sa fierté ? 

Henry peut critiquer le PSG, il a globalement raison, mais nous pouvons évoquer les entraîneurs du FC Barcelone qui ont essayé de ne pas miser exclusivement sur Messi. Ils se sont cassé les dents. Pourtant, ils avaient des idées. Il faut au moins essayé, au pire, il part, mais il n’aura pas de regrets. Se cacher derrière la gestion du club est aussi un peu facile. Il a eu 17 mois, un effectif magique et si on peut accepter qu’il ait besoin de plus de temps, on ne peut pas comprendre que l’équipe n’ait pas du tout progressé. Le PSG doit changer sa philosophie, l’entraîneur doit être au cœur du projet, pas l’ombre du projet. Espérons que l’été porte conseil aux décideurs qataris.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG