Restez connectés avec nous
Henry défend le PSG et regrette que tout soit devenu négatif autour du club
©IconSport

Autour du PSG

Henry défend le PSG et regrette que tout soit devenu négatif autour du club

Thierry Henry, ancien Champion du Monde avec L’Équipe de France en 98, s’est montré dubitatif sur Prime Vidéo concernant le négatif autour du PSG après l’obtention du titre de Champion de France, le 10e de son histoire. Pour Henry, le PSG est assez mal traité et considéré. Il a aussi regretté le négatif omniprésent de beaucoup d’observateurs qui considèrent que le titre en Ligue 1 est devenu une formalité.

Henry « L’équipe gagne 10 titres et rattrape Saint-Etienne et on est dans le négatif. J’ai du mal »

« Personnellement, dans l’histoire du foot, j’avais rarement vu ça. L’équipe gagne 10 titres et rattrape Saint-Etienne et on est dans le négatif. J’ai du mal. On est que dans le négatif. Il y a 10 titres et Mbappé qui a joué. Ça n’a pas été tout le temps extraordinaire au Parc. Mais on est tout le temps dans le négatif. On va me dire qu’avec l’effectif qu’ils ont, ils doivent rattraper Saint-Etienne, mais ce n’est pas facile. Monaco les a empêchés de gagner une année et Lille aussi. Je trouve ça dommage. C’est rarement arrivé quand une équipe gagne le championnat aussi tôt que les gens râlent. »

C’est assez rare pour être souligné, mais une consultant a pris la défense du PSG. C’est Thierry Henry qui est monté au créneau. Déjà, il regrette que tout le monde soit aussi négatif avec le PSG. C’est aussi du manque de respect pour le club qui a travaillé cette saison. Enfin, un titre ça se fête, car ce n’est pas rien, même pour le PSG. Il faut les gagner ces championnats. C’est une situation unique, le titre de Champion de France est mis de côté par l’ensemble des médias et une bonne partie des supporters. 

C’est triste et ce n’est pas non plus envoyer des bons messages aux plus jeunes. C’est un monde impitoyable ou la haine est de plus en plus grande. Que des critiques subsistent, c’est bien normal, cela fait partie du projet et de la remise en question. Mais d’autres commentaires sont violents et peu constructifs. Pour un titre c’est important d’être ensemble, c’est l’effort conjoint de tous, supporters et équipe. Mais là, les deux ont fêté chacun de leur côté. Comme quoi, ce n’est pas si anodin que cela de remporter un titre et de surcroît la dixième Ligue 1 de son histoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG