Restez connectés avec nous
Revue de presse : Zaïre-Emery en Bleus, Kimpembe sur le retour, Ekitike au ban
@iconsport

Autour du PSG

Henry dithyrambique sur Zaïre-Emery « une maturité exceptionnelle »

Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs de L’Équipe de France, était en conférence de presse ce lundi. Il a particulièrement été élogieux sur son capitaine, Warren Zaïre-Emery, 17 ans. Pour Henry, le jeune titi du PSG a une « maturité exceptionnelle » et son âge ne se voit pas même en Ligue des Champions. Il assure aussi qu’il n’a pas peur que Didier Deschamps l’appelle avec les A de L’Équipe de France, il en serait surtout ravi.

Henry « Je n’ai pas peur que Warren intègre l’équipe A, j’en ai le désir »

« Je n’ai pas peur que Warren intègre l’équipe A, j’en ai le désir. Je n’ai aucun problème à ce sujet, et je pense que son objectif ultime est de franchir cette étape. Ce qui m’impressionne chez Warren, c’est sa maturité. Quand vous regardez sa date de naissance, il est jeune (17 ans), mais sa façon de jouer ne l’est pas. Il fait preuve d’une maturité exceptionnelle. Je ne vais pas revenir sur son match à Newcastle et celui du PSG, mais il ne donnait pas l’impression d’avoir son âge dans de telles situations.

Henry « J’espère maintenant qu’il pourra maintenir ce niveau »

C’est ce qui est véritablement fascinant chez lui. Beaucoup de joueurs peuvent demander la balle, effectuer des une-deux, ou se mettre en évidence facilement, mais d’arriver à voir un joueur dans de telles situations démontre qu’il est bien au-delà de son âge en termes de jeu. C’est cela qui m’impressionne le plus, et c’est pourquoi je l’ai choisi comme capitaine. Je voulais savoir s’il était réellement de ce calibre. Pour l’instant, il est à la hauteur des attentes, et nous verrons ce qu’il réalisera à long terme. Mais ce qu’il est capable de faire en termes de compréhension du jeu, d’anticipation, de vision du jeu, est déjà remarquable. J’espère maintenant qu’il pourra maintenir ce niveau. »

Il est parfaitement logique de s’attarder sur ce qu’est en train de faire le jeune Zaïre-Emery. Il a pris le pouvoir au PSG, à son âge et désormais chez les Espoirs de L’Équipe de France. Deschamps a même été particulièrement intéressé par le jeune joueur et n’a pas botté en touche pour son avenir chez les Bleus. Évidemment, ce n’est que le début de saison, on ne va pas s’enflammer trop vite pour ce jeune joueur.

D’ici à quelques mois, il aura pris une expérience incroyable avec le PSG, il pourra monter en puissance et être encore plus fort qu’il ne l’est actuellement. Dans les matchs du PSG, il ne fait pas son âge, il fait parti des 5 meilleurs joueurs de ce début de saison sans aucun doute. Petit à petit, il se libère, montre toute l’étendue de sa palette. On devrait le voir longtemps, il n’y a pas de raison que son niveau baisse, surtout que c’est un joueur travailleur et humble.

Ce qu’il vit fait plaisir à tous les suiveurs, parce que personne n’aurait prédit une telle ascension l’année dernière, désormais, on ne parle plus de lui au futur, mais bien au présent. Pourra-t-il aller à l’Euro 2024 avec les A de L’Équipe de France ? Va-t-il encore plus exploser avec le PSG quand l’équipe sera rodée ? On aura vite des réponses, mais pour l’heure, profitons, l’ambition ne peut pas avoir de limites.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG