Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Henry dythirambique sur Zaïre-Emery « c’est vraiment un joueur à part »

Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France Espoir, a donné sa liste pour la trêve internationale. On y retrouve évidemment Bradley Barcola, 21 ans, mais aussi Warren Zaïre-Emery, 17 ans. Le coach tricolore a évoqué le talent de son jeune poulain et répondu aux propos dithyrambique de Didier Deschamps à son égard. Rappelons que le coach de l’Equipe de France A, a souligné qu’il pourrait appeler Warren Zaïre-Emery.

Henry « Son équipe hier a sombré, mais pas lui »

Vous avez apprécié le match de votre capitaine hier soir ? Deschamps a été dithyrambique sur lui, est-ce qu’il y a une forme d’entente pour vous le laisser maintenant au regard des échéances pour les espoirs ?

Non mais déjà je vais commencer avec son match (contre Newcastle), surpris et pas surpris. C’est vraiment aberrant de voir ce qu’il peut faire à l’heure actuelle. On peut parler encore une fois, de sa force, de son physique, mais il y a sa vision, comprendre le jeu, comment il se positionne, l’envie. Malheureusement son équipe hier a sombré, mais pas lui. Pas lui, à son âge, c’est pour ça que vous le voyez avec le brassard sur les images (images des deux premiers matchs de l’Équipe de France Espoir).

Henry « Soyons content d’avoir un joueur français, comme ça »

Je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre et il m’a montré sur deux matchs et ça reste encore deux matchs, que c’est un joueur exceptionnel et sa maturité. Ce qu’il arrive à faire, ce qu’il arrive à comprendre, à son âge c’est juste pas normal. On est en train de le prendre comme si c’était quelque chose de logique et naturel mais c’est tout sauf naturel. Encore une fois soyons content d’avoir un joueur français, comme ça.

Henry « Quand il sentira que ce sera le moment d’appeler Warren alors je serai vraiment content pour Warren »

J’ai entendu ce que le coach Deschamps a dit. Les mots « mérité », le coach de l’équipe de France A, quand il sentira que ce sera le moment d’appeler Warren alors je serai vraiment content pour Warren. Je pense que tout le monde sera content pour lui. Et cela sera je l’espère, en tout cas à ce moment-là, mérité. C’est vraiment un joueur à part.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG