Restez connectés avec nous
Henry encense Mbappé "Soyons contents qu’il soit resté au PSG."
©IconSport

Autour du PSG

Henry encense Mbappé « Soyons contents qu’il soit resté au PSG. »

Thierry Henry, Champion du Monde et d’Europe avec les Bleus (1998 et 2000) et légende d’Arsenal, a fait l’éloge, sur Amazon, de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain), après le match contre Clermont samedi, victoire 4-0 des Rouge et Bleu. Il se félicite qu’il soit resté en Ligue 1 car c’est un joueur incroyable. Quand il joue comme cela, il est irrésistible et le principal danger pour les adversaires qui ont toutes les peines du monde à l’arrêter. 

« Mbappé ? Quand tu joues seul devant avec des mecs qui peuvent courir pour toi, tu peux revenir un peu plus en marchant et te concentrer à partir dans le dos de la défense quand tu peux. Et lorsqu’il est comme ça, il est très difficile à arrêter ! 

Henry « En un contre un contre lui, c’est difficile… Voire quasiment impossible de l’arrêter ! »

Mbappé est un joueur exceptionnel. Soyons contents qu’il soit resté au PSG. Le PSG avait pour consigne de se projeter vers l’avant et Mbappé allait sur le côté. Quand tu te retrouves dans ce genre de situation en un contre un contre lui, c’est difficile… Voire quasiment impossible de l’arrêter ! »

Henry le sait, Mbappé est un de ses successeurs. Mais le nouveau consultant d’Amazon sait que le Bondynois a quelque chose en plus, dans l’attitude. Il ne tarit pas d’éloges sur ses qualités et le voit comme un adversaire inarrêtable. Alors on peut se dire que Henry a ce discours parce qu’il est Français, qu’il veut mettre en avant son compatriote, mais ce serait mal le connaître. Mbappé est un joueur rare, qui a peu d’équivalents autant dans le talent que dans l’ambition. Il va très vite et met à mal n’importe quelle défense. Il marque régulièrement, a sauvé le PSG d’une saison compliquée l’année dernière et continue à chaque rencontre à faire des différences. On n’en attend pas moins, mais pour autant, c’est tout de même inestimable. 

Alors son attitude peut parfois exaspérer, comme lorsqu’il oublie Rafinha, milieu de 28 ans, seul devant le but, ou quand il refuse de parler pour évoquer son avenir. Mais son attitude sur le terrain est très professionnelle, il ne semble pas marqué par le feuilleton du mercato et continue de marquer les esprits. Il sait qu’une carrière de footballeur est courte et il veut la croquer à chaque instant. C’est comme cela qu’il n’aura pas de regrets. Il va faire une grande saison, avec l’équipe autour de lui, il a tout pour s’épanouir. Peut-être même que ça le décidera à rester. En attendant, il faut que tous les Parisiens profitent. Des pépites comme lui, il n’y en a pas tous les jours.

L’annonce du maillot third :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG