Restez connectés avec nous
Henry soutient le PSG et Mbappé face au Bayern
©Iconsport

Autour du PSG

Henry, étonné de la prolongation de Mbappé, évoque des « discussions » profondes

Thierry Henry, ancien Champion du Monde et aujourd’hui consultant Amazon, s’est exprimé dans des propos rapportés par Goal, sur la prolongation surprise de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Selon lui, c’est une très grande nouvelle pour le football français. Pour Henry, c’est peut-être le signe que le PSG est un grand club et que désormais, les grands joueurs ne veulent plus forcément le quitter. En-tout-cas, sportivement la présence de Mbappé au PSG pour les prochaines saisons changent tout selon Henry, pour la Ligue 1 et la France aussi.

Henry « C’est énorme pour le football français »

« Évidemment, Kylian a décidé de rester. C’est énorme pour le football français. Je pensais qu’il allait partir, je pense que tout le monde pensait qu’il allait partir, y compris lui-même. Il devait y avoir quelque chose de profond dans certaines discussions. J’ai vu que certaines personnes l’appelaient. Apparemment, quand le président l’a appelé pour qu’il reste, c’était fou. Espérons que cela montre où le PSG veut aller parce que normalement, une chose est sûre : quand vous jouez pour un grand club, vous ne vous éloignez pas d’un grand club ; le grand club se débarrasse de vous quand vous êtes vieux.

Henry « Quand tu es encore dans la force de l’âge, tu ne pars pas »

Quand tu es encore dans la force de l’âge, tu ne pars pas. Il a décidé de rester. Il a le club, évidemment, dans son cœur. Les gens parleront de ce qu’il va obtenir en termes d’argent et de pouvoir, mais j’aime à penser que si vous réfléchissez aussi longtemps à quelque chose, l’argent serait venu n’importe où de toute façon, où qu’il aille, mais il voulait rester. 

Henry « C’était vital pour le PSG et pour Paris et pour le football français que Kylian reste »

Si vous voulez avoir du succès, vous ne pouvez pas laisser partir ce gars-là. Si vous laissez partir ce gars-là, vous n’aurez pas un gars comme ça au coin de la rue, ou dans la banlieue de Paris, peut-être ! En disant cela, nous étions tous heureux qu’il reste (…) C’était vital pour le PSG et pour Paris et pour le football français que Kylian reste. »

Henry a raison, très peu de personnes peuvent dire qu’elles savaient que Mbappé allait rester. Il y avait tout pour qu’il aille à Madrid et lui aussi en était convaincu. Les piques envoyées par les joueurs du Real Madrid montrent bien que les choses n’ont probablement pas dû se passer comme cela. Mais Paris y a cru et a été au bout de sa logique. La France s’est immiscée dans le dossier, la politique s’y est mêlée et les médias espagnols sont logiquement blessés par ce revirement alors ils ne cessent de l’attaquer. Mbappé a fait le choix de finir son idylle avec Paris. 

Il a des records à aller chercher, des titres à gagner, notamment la quête de la première Ligue des Champions du club francilien. On note aussi que Mbappé aspire à être Ballon d’Or à Paris, contrecarrant ainsi l’idée qu’il doit être au Real Madrid ou à Barcelone pour l’avoir. Mbappé montre qu’il a de la suite dans les idées, il est adulé, aimé, le club lui donne les moyens de réussir. Réussir à Paris pour un Parisien est une saveur particulière et peu l’ont déjà fait. Habitués à l’exil de ses meilleurs joueurs, la France a désormais un porte-drapeau évident. Mbappé qui reste, peu inciter d’autres à faire de même. L’idée de faire grandir la Ligue 1 n’a jamais été aussi présente.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG