Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Henry évoque les difficultés de Pochettino à faire progresser le PSG

Depuis ce début de saison, malgré un bilan comptable satisfaisant en championnat comme en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain peine à convaincre. Mauricio Pochettino, entraîneur de cette équipe parisienne, est très régulièrement désigné comme le fautif de ces mauvaises prestations. Dans un entretien accordé au JDD, Thierry Henry, ancien attaquant de l’Equipe de France, d’Arsenal et du FC Barcelone notamment désormais consultant, a pris la défense du tacticien argentin.

Henry «Pochettino cherche un schéma et onze joueurs pour évoluer dedans »

«Sans trouver d’excuse à Mauricio Pochettino : quand autant de joueurs arrivent en décalé, que tu n’as pas le temps de travailler avec eux en jouant tous les trois jours, qu’ils partent en sélection à chaque fois que tu peux le faire, ce n’est pas facile de trouver un style… Au Barça, tu es obligé de suivre quelque chose parce qu’il y a une histoire. Rinus Michels était là, Johan Cruyff est venu… Pochettino cherche un schéma et onze joueurs pour évoluer dedans ».

Énormément de changement ont eu lieu lors du dernier mercato estival et Pochettino, ne peut pas d’un coup de baguette magique, transformer cette équipe. Il faut du temps, trouver les bonnes formules, les bons schémas, s’adapter aussi aux blessures ainsi qu’au style de jeu de chacun. Pour le moment, cette équipe assure l’essentiel puisqu’elle est première de son championnat et deuxième de sa poule en Ligue des Champions. L’objectif numéro un, est évidemment de se qualifier pour les 8es de finale de LDC tout en restant bien placé en Ligue 1.

Si le PSG y parvient, alors il n’y aura finalement pas grand-chose à dire sur le début de saison de cette équipe. Évidemment, il faudra espérer une vraie progression lors de la seconde partie de saison. Pour aller au bout de cette Coupe d’Europe, il va falloir montrer autre chose, lors des phases finales. C’est à ce moment que cette équipe est attendue et qu’elle va devoir réellement être à 100%. En attendant, il faut simplement qu’elle assure l’essentiel en atteignant ses principaux objectifs, afin de continuer sa progression dans la sérénité.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG