Restez connectés avec nous
Henry évoque l'intelligence de Mbappé et son avenir
©Iconsport

Autour du PSG

Henry évoque l’intelligence de Mbappé et son avenir

Thierry Henry, ancienne légende d’Arsenal (1999-2007), s’est exprimé dans Goal à propos de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans. Le champion du monde 98, a évoqué le niveau du joueur, mais aussi son avenir, puisqu’il est en fin de contrat avec le PSG en 2022.

Henry «Il utilise son cerveau quand il joue et j’aime ça chez lui»

«C’est le genre de gars qui peut transformer un match nul en victoire, une défaite en match nul et parfois une défaite en victoire tout de suite. Il a ce talent. Avoir un joueur comme lui est tout simplement incroyable. Non seulement ce qu’il peut faire, mais à quel point il est intelligent avec le ballon. Il utilise son cerveau quand il joue et j’aime ça chez lui. Nous sommes si heureux qu’il soit Français.»

Henry «J’espère juste qu’il pourra rester sans blessure»

«D’abord et avant tout, j’ai un immense respect pour le Paris Saint-Germain et ce qu’il a accompli, donc pour moi, il serait injuste de parler de partir ou de ne pas partir. Quoi que Kylian Mbappé veuille accomplir, s’il y réfléchit, il semble qu’il le fera. J’espère juste qu’il pourra rester sans blessure et que nous pourrons avoir le luxe de le regarder très longtemps parce qu’il est spécial.»

Mbappé est le meilleur joueur de sa génération, ce dernier peut parvenir à marquer l’histoire de son sport, au vu de ce son niveau et de ce qu’il a réalisé à son jeune âge. Champion du monde en 2018, ce dernier peut encore marquer l’histoire du foot français. En sélection comme en club, il est évident que ce dernier va laisser une trace indélébile. Cet Euro 2021, peut une nouvelle fois lui permettre de s’illustrer dans une compétition internationale et marquer son histoire en Bleus.

Même s’il est fin de contrat avec le PSG et qu’il est en pleine négociation, il est peu probable que cela l’impact réellement. Le joueur sait faire les choses dans l’ordre et sait qu’il y aura un temps pour évoquer son avenir en marge du tournoi. Il est très compliqué de savoir quelle décision va prendre le joueur et si le PSG va parvenir à le garder. Ce qui est sûr, c’est qu’il met tout en œuvre pour le faire. Si l’histoire se termine, au vu du niveau du joueur, il y aura quand même quelques regrets, puisqu’il a encore de belles choses à faire à Paris. Reste à attendre son choix.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG