Restez connectés avec nous
Mercato - Wijnaldum bientôt parti à Rome, le PSG veut enchaîner avec Gueye
©Iconsport

Autour du PSG

Henry évoque Wijnaldum « c’est difficile de s’adapter à la non-structure du PSG »

Ancien joueur emblématique d’Arsenal (1999-2007), Thierry Henry officie désormais comme consultant pour Amazon Prime et il a évoqué au micro du diffuseur de la Ligue 1 la difficulté pour Georginio Wijnaldum de s’adapter au Paris Saint-Germain. Il indique que le milieu de 30 ans arrivé cet été après la fin de son contrat à Liverpool est mis en difficulté par le manque de « structure » de l’équipe parisienne.

« C’est difficile de s’adapter à la non-structure du PSG. Saul Niguez connaît ça à l’heure actuelle à Chelsea. Je me rappelle de Fabinho qui avait eu du mal à s’adapter à la structure de Klopp à Liverpool. Ça lui a pris six mois. C’est compliqué de s’adapter à quelque chose qui n’est pas encore structuré quand vous êtes habitué à jouer dans une équipe structurée comme, en l’occurrence, l’équipe des Pays-Bas ou de Liverpool.

Henry « il est encore bon mais il a besoin de structure. »

Il est en train de souffrir avec ça. Ce n’est pas un mauvais joueur. Tu ne deviens pas mauvais en deux mois. Je l’ai vu jouer avec les Pays-Bas, il est encore bon mais il a besoin de structure. Un joueur comme ça a besoin d’être structuré. », propos relayés par RMC Sport.

De toute façon, comme Henry l’évoque pour Saul Niguez et Fabinho dans ses exemples, il faut du temps pour qu’un joueur s’adapte quand il change de club. Ce peut être rapide, parfois non. Cela dépend du joueur, du contexte, du club, etc. Là, Paris se cherche encore après son été important et le coach Mauricio Pochettino doit encore trouver les bonnes formules. Cela n’aide pas Wijnaldum, forcément. Il a notamment dû jouer dans plusieurs rôles différents depuis son arrivée.

Mais il est clair qu’il ne faut pas « l’enterrer », même si certains le font déjà. Wijnaldum n’a pas remporté des titres avec Liverpool au hasard. Il a de vraies qualités à apporter à l’équipe parisienne : de la technique, un sens du jeu, de la détermination, de l’expérience. Laissons-lui du temps, alors qu’une montée en puissance de toute l’équipe pourrait l’aider. On peut aussi noter qu’il y a eu du mieux sur ses derniers matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG