Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Henry explique le capitanat de Zaïre-Emery « voir s’il était prêt. »

Ce jeudi, l’Equipe de France Espoirs s’est imposée contre le Danemark (4-1) en match amical. Durant cette rencontre, Thierry Henry, sélectionneur des Bleuets, a désigné Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du Paris Saint-Germain âgé de 17 ans, pour prendre le rôle de capitaine. Un choix que le champion du monde 98 a expliqué après la rencontre.

« Pourquoi je l’ai choisi ? Pour voir s’il était prêt. Il y a pas mal de choses que je voulais voir aujourd’hui (jeudi), et je voulais voir si Warren était prêt pour être un capitaine. Il m’a donné beaucoup de réponses positives, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. On peut se dire que c’est un peu tôt… Mais on peut se dire aussi que c’est un peu tôt qu’il soit titulaire en Espoirs, et on peut aussi se dire que c’est un peu tôt qu’il soit titulaire au PSG.

Moi je n’avais aucun problème avec ça, et les membres du staff n’avaient aucun problème avec ça non plus. Je savais très bien ce qu’il avait dans la tête et ce qu’il savait faire avec ses pieds, mais je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre. Il a bien répondu. », propos relayés par L’Equipe.

Que ce soit au PSG ou en équipe de France, Warren Zaïre-Emery, a pris une dimension époustouflante durant les dernières semaines. Ce dernier a connu ses premières minutes en pro début 2023 et se retrouve déjà titulaire indiscutable au sein de son club formateur.

Désormais capitaine de l’EDF Espoirs, il continue de prendre du galon et rester sérieux dans son travail. Espérons qu’il ne connaisse aucun pépin physique car sa trajectoire peut lui permettre d’atteindre des paliers qui marquent les esprits et l’histoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG