Restez connectés avec nous
Henry exprime ses regrets sur le trio Messi, Neymar et Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Henry exprime ses regrets sur le trio Messi, Neymar et Mbappé

Thierry Henry, ancien Champion du Monde 1998 et aujourd’hui consultant, est revenu pour Amazon Prime sur le trio Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, attaquant de 35, 30 et 23 ans du Paris Saint-Germain. Henry reconnaît que la performance du trio offensif contre Clermont, samedi soir, a été intéressante. Le PSG s’est imposé 1-6  (voir le résumé de Clermont/PSG ici), lors de cette 31e journée, mais Henry a tenu à rappeler que le trio n’avait finalement que peu joué ensemble et que cela restait une vraie déception.

« On avait déjà eu un avant-goût contre Lorient, là c’est Clermont. Trois passes de Messi, trois buts de Neymar et trois buts de Kylian Mbappé. Bravo. On attendait de voir ça depuis le début, mais ils n’ont pas toujours été là en même temps. Neymar s’était blessé.

Henry «  Il n’est jamais tard hein… mais c’est un peu tard quand même »

La 14e fois qu’ils sont alignés ensemble ? Oui, mais c’est 14 matches sur combien. Ce n’est pas énorme et puis Neymar est revenu il n’y a pas si longtemps quand même. Maintenant, Kylian l’a dit lui-même. Il n’est jamais tard hein… mais c’est un peu tard quand même. »

C’est un constat à double tranchant. Il y a bien sûr le regret d’avoir si peu vu la MNM en action cette saison. Les automatismes se sont créés sur le tas. Seul Mbappé a commencé sa saison comme il s’apprête à la finir. Messi est monté en puissance, mais Neymar n’est revenu que mi-mars dans un état de forme compliquée. C’est un regret de ne pas avoir vu une saison pleine de ses trois joueurs. 

Mais il y a aussi l’indulgence qui peut exister. Messi est arrivé tard du FC Barcelone dans des conditions pas faciles. Neymar s’est blessé à Saint-Etienne au pied. Il faut aussi du temps pour que tout marche bien. De plus, la plupart des matchs où ils ont joué ensemble, Messi a été missionné côté droit, jouant loin des deux autres. Mais on l’a vu, ce trio peut performer. Il y a trop de talent pour que cela ne fonctionne pas. Dommage que cela arrive lors des 9 dernières journées.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG