Restez connectés avec nous
Affaire Galtier - Rivère entendu par la police, le PSG continue son enquête
©Iconsport

Autour du PSG

Henry «J’ai beaucoup d’empathie pour Galtier»

Lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice (0-2) les supporters niçois ont déployé une banderole insultante envers la mère de Christophe Galtier, coach du PSG, passé par le club de Nice entre 2021 et 2022. Auprès de Prime Video où il officie comme consultant, Thierry Henry, champion du monde 98 est revenu sur cette polémique.

Henry «je n’étais pas dans le vestiaire de Nice, pour savoir s’il y a quelque chose de plus profond.»

«Les insultes ? Ce n’est pas terrible, même si ce que Todibo a dit est vrai. Tout le monde prend dans les stades de foot. Mais si tu parles comme ça à l’extérieur, t’es réprimandé. Pourquoi c’est permis à l’intérieur ? Mais Galtier savait qu’il allait se faire siffler, peut-être pas à ce point-là. Mais je n’étais pas dans le vestiaire de Nice, pour savoir s’il y a quelque chose de plus profond.

À notre époque, c’était un classique, même si c’est grave. Les insultes contre la maman, ce n’est pas normal ! C’est la dernière chose qu’il voulait entendre vu ce qui se passe au PSG. J’ai beaucoup d’empathie pour lui. Ça fait mal de se faire insulter, même si tu fais semblant de ne pas avoir entendu.»

Il y a des clubs et des supporters qui sont plus régulièrement au centre des polémiques que d’autres. Les Niçois font malheureusement partie de ceux qui sont de manières recurentes mêlés à des histoires comparables à celles qu’on a pu voir samedi. Pour Galtier et autres joueurs, entraîneurs victimes d’insultes, le plus dur est de savoir garder son calme et une distance avec ce qui peut être dit.

Malheureusement, la vie personnelle du coach parisien l’a poussée à être plus atteint par ce qui s’est dit sur cette banderole. La meilleure des réponses était tout de même de garder son calme et de repartir avec les trois points, ce qui a été fait. L’histoire entre en Nice et Galtier s’est terminé de manière difficile, il faut monter passer à autre chose et arrêter ces provocations aussi stupides qu’inutiles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG