Restez connectés avec nous
Henry raconte l'entrée de Messi contre Reims "tout le stade a scandé son nom"
©Iconsport

Autour du PSG

Henry raconte l’entrée de Messi contre Reims « tout le stade a scandé son nom »

Thierry Henry, ancienne légende d’Arsenal et grand attaquant de l’Équipe de France, s’est exprimé sur Amazon, dont il est consultant, pour souligner l’hommage extraordinaire réservé à Lionel Messi, attaquant de 34 ans, par le stade Auguste Delaune, lors de la victoire des Parisiens 0-2 contre Reims, ce dimanche en clôture de la 4e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Il raconte avoir rarement vu cela, et décrit un peu plus Messi, qu’il connaît bien.

Henry « C’est un joueur assez simple et humble mais quand tu lui donnes le ballon, il est assez irrespectueux »

« Quand il est rentré, j’avais rarement vu ça, à part avec Andrés Iniesta. Tout le stade a scandé son nom. Je me suis dit à un moment donné… C’est un joueur du PSG quand même ! Il passe au-dessus de tout ça, c’est un joueur extraordinaire. Pour l’avoir côtoyé, c’est un joueur assez simple et humble mais quand tu lui donnes le ballon, il est assez irrespectueux »

On sent que les supporters, en France sont ravis de l’arrivée d’un des meilleurs joueurs de tous les temps. C’est aussi une bonne chose pour toutes ces équipes de se frotter à ce type de joueurs qu’elles n’auraient sinon jamais côtoyés. Il y a aussi le côté non-clivant de La Pulga, tout le monde s’accorde à reconnaître qu’il est un incroyable joueur et n’est pas un habitué des frasques ou autres provocations, ce qui amène le public à profiter de chaque moment, même s’il est un adversaire. On a surtout entendu les Parisiens qui ne lâchent pas leurs chants et leur joie à chaque occasion. 

Henry ne dit pas autre chose. Messi est « un joueur extraordinaire » et il fait l’unanimité. Mais Henry évoque aussi d’autres traits de la personnalité de Messi qui sous ses airs de gentil se transforme lorsqu’il a le ballon dans les pieds. Cela parait normalMessi est calibré pour faire des différences et possède une grande intelligence de jeu. Quand il reçoit le ballon, il a déjà tout analysé en amont, ce qui le rend irrésistible et imprévisible. Il voit les failles chez ses adversaires, qui sont aussi parfois un peu spectateur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG