Restez connectés avec nous
Ramos avec le groupe ce vendredi, Draxler et Mendes à l'écart avec ballon
©Iconsport

Autour du PSG

Henry souligne l’apport de Ramos au PSG au-delà des qualités défensives

Face à l’AS Saint-Étienne (1-3), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Sergio Ramos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, a disputé ses premières minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs. Thierry Henry, champion du monde 98, désormais consultant auprès de Prime Vidéo, a été satisfait de la prestation du défenseur espagnol.

Ramos «C’est un meneur d’hommes et c’est ce qu’il va ramener au PSG je pense»

«Il sait ce qu’il a à faire. Si tu regardes le match, tu te dis que c’est une rentrée assez cool et qu’il n’a rien fait d’extraordinaire. Mais il oriente le jeu de derrière. Il a su empêcher certains joueurs de Saint-Etienne de partir en contre. Il replace aussi.

Il a fait du Ramos en plaçant surtout les joueurs. Il s’aventurait vers l’avant quand c’était un peu plus chaud. Il a essayé d’aller chercher ce but. C’est un meneur d’hommes et c’est ce qu’il va ramener au PSG je pense. C’est plus facile aussi de le faire s’il y a une idée de jeu où il peut rappeler aux joueurs ce qui a été travaillé. Il faut une idée de jeu.»

Pour le premier match de Sergio Ramos après de longs mois d’absence, il s’agit tout de même d’un début prometteur. Physiquement, le joueur s’est tout de même montré au point et capable de tenir le rythme. Pour le reste, Ramos reste le meilleur défenseur de sa génération, il a remporté tous les trophées majeurs possibles que ce soit en club ou en sélection, dont plusieurs d’entre eux en tant que capitaine. C’est un leader, meneur d’hommes et pour le PSG c’est un énorme plus.

Dans l’objectif de mettre en place une défense à trois, avoir un joueur aussi expérimenté, capable de toujours avoir les bons placements, d’anticiper, mais aussi placer ses coéquipiers, peut changer le visage de l’équipe. Évidemment, il va falloir attendre plusieurs matchs pour véritablement juger. Il faut avant toute chose, espérer que l’ancien madrilène soit enfin épargné par les blessures pour une longue période. Car s’il parvient à monter en puissance, nul doute qu’il s’imposera rapidement dans cette équipe et y apportera un très gros plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG