Autour du PSG
Henry souligne l’importance de Neymar « il permet d’ouvrir des brèches pour les autres »
Thierry Henry, ancien champion du monde avec l’Équipe de France en 1998, était présent sur le plateau Amazon Prime vidéo Ligue 1 dimanche. Il est revenu sur le retour de blessure de Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain. Alors que le Brésilien subit des critiques, méritées par moments (33 ballons perdus contre l’AS Saint-Etienne), Henry lui le défend. Il trouve que le numéro 10 du PSG attire les joueurs à lui laissant alors des brèches pour ses coéquipiers. Pour l’ancien Bleu, Neymar est constamment surveillé et cela est d’une grande aide pour le PSG.
Henry « Quand Neymar est sur le terrain, tu es obligé de faire attention »
« Avoir Neymar sur le terrain permet d’ouvrir des brèches pour les autres. Quand Neymar est sur le terrain, tu es obligé de faire attention à ses appels quand il prend la balle, quand il décroche »
Neymar sur le terrain, c’est la garantie de voir plus de folie dans le jeu parisien. Sa technique, sa vitesse et sa vision du jeu rendent la lecture du jeu plus difficile pour les adversaires. Il n’est pas le seul à surveiller et c’est là où Thierry Henry a raison. Si Neymar accapare plusieurs joueurs, cela laisse des trous pour les autres stars du PSG. Alors le brésilien n’est pas encore à 100 %, mais il revient bien. Il manque de rythme, mais a déjà montré ce qu’il pouvait apporter. Ce n’est pas un hasard, si le jeu du PSG s’est amélioré offensivement depuis son retour. Neymar contre Saint-Etienne, ce sont 99 ballons touchés. Il en a perdu un tiers, mais a su rendre une copie intéressante.
Il provoque, percute et oblige l’adversaire à la plus grande vigilance. C’est déjà bien. Il a fait quelques différences, mais on sent qu’il lui manque encore un peu de jus pour être encore plus lucide. Dans tous les cas, le PSG est plus dangereux avec lui, alors c’est une bonne nouvelle de le voir revenir petit à petit dans le 11 Parisien. Pendant sa blessure, on s’est beaucoup plaint du jeu offensif stéréotypé du club parisien, avec le numéro 10 sur le terrain, c’est plus imprévisible. De bon augure pour la suite.
Les deux buts de Mbappé face à Saint-Etienne :
Les coulisses auprès de Mbappé :