Restez connectés avec nous
Henry voit Donnarumma s'imposer au PSG à court terme "Il m’a fait forte impression"
©IconSport

Autour du PSG

Henry voit Donnarumma s’imposer au PSG à court terme « Il m’a fait forte impression »

Thierry Henry, ancien attaquant de l’Equipe de France, légende d’Arsenal et consultant pour Amazon, s’est exprimé sur la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas (gardiens de 22 et 35 ans du Paris Saint-Germain). Selon lui, le plus jeune va petit à petit prendre le dessus en préparation de l’avenir, mais aussi parce que l’Italien lui a fait forte impression à l’Euro. Il apprécie aussi la manière dont Gigio gère sa défense et lui transmet de la sérénité.

Henry « Navas ou Donnarumma ? Le coach va commencer à transpirer, car il y aura des décisions à prendre »

« Navas ou Donnarumma ? Le coach va commencer à transpirer, car il y aura des décisions à prendre. A un moment donné, vu l’âge, Donnarumma va s’imposer, même si Navas s’est bien débrouillé. Qui va jouer ? Dans quelle compétition ? Je ne sais pas. Donnarumma, je ne le connaissais pas trop, je n’avais pas beaucoup regardé l’AC Milan. Il m’a fait forte impression à l’Euro et ce que j’aime avec lui c’est qu’il calme sa défense, c’est super important. », propos relayés par Foot 01.

Samedi, contre Clermont, Donnarumma jouait son premier match avec le PSG au Parc des Princes de surcroit. Il a reçu l’ovation du public et semble très bien dans le club. Il affiche régulièrement sa joie avec son sourire communicatif. Après, savoir qui jouera entre lui et Navas est une question très difficile. Navas, c’est l’âme du club l’année dernière avec Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Il a sauvé l’équipe et montré une force et un état d’esprit irréprochable.

Mais Gigio, c’est le meilleur joueur du dernier Euro, il est calme, mature et très charismatique. Il a pour lui aussi de représenter le futur du PSG, il est tout jeune. Contre Clermont, il a beaucoup parlé avec sa défense, il rassure autant qu’il assure. Comme le dit Henry, Pochettino va avoir des sueurs froides avant chaque composition d’équipe. Espérons que dans le groupe, la situation soit bien vécue des deux côtés, mais aussi par autres joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG