Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Hermant à propos du Qatar : « Il a investi dans le PSG parce que c’est Paris »

Après cette 30ème journée de championnat, le Paris Saint-Germain est déjà champions pour la 6ème fois consécutive en Ligue 1. Il est vrai que les parisiens ont survolé le championnat et certains spécialistes remettent cela sur le faite qu’ils ont eu un investisseur important et surtout que cet investisseur est venu à Paris parce que c’est la capitale de la France.

C’est donc l’avis du journaliste sportif de L’Équipe, Arnaud Hermant :

« Le Qatar n’aurait pas investi n’importe où en France. Il a investi dans le PSG parce que c’est Paris. On voit les difficultés des investisseurs français, comme M6 à Bordeaux, Aulas qui a tapé à toutes les portes pour trouver un partenaire financier, ces gens ne trouvent pas de partenaires crédibles ou susceptibles de relancer une machine. Parce que ce sont des villes improbables, ou parce que c’est un peu vérolé comme à Marseille. Ce qu’il s’est passé au PSG est une chance. Et c’est parce que c’est la capitale française. Et parce qu’il y avait un vrai potentiel. » affirme-t-il au micro de France Bleu 107.1.

Certes depuis l’arrivée des Qataris à la tête de l’équipe parisienne, nous avons vu le PSG sous un jour nouveau. L’aide financier a permis, à la capitale française, de faire venir des grands joueurs pour atteindre des objectifs européens, tels que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Angel Di maria. Mais ce n’est pas tout, le PSG a su croire en de nombreux talents, que l’on voit dès à présent exceller en Ligue 1, comme Lucas, Marco Verratti ou encore Serge Aurier (malgré ses péripéties actuelles) et Rabiot.

C’est à partir de là, que nous allons voir le football français briller au niveau européen. Et bien-sûr, les investisseurs finiront par arriver en France comme nous pouvons le voir actuellement avec le prince Fahd (neveu du roi d’Arabie Saoudite) qui commence à investir dans le petit club de Ligue 2, Club sportif Sedan Ardennes.

Le PSG a eu de la chance mais ce n’est pas l’investisseur qui fait tout et il ne suffit pas de taper à la bonne porte pour arriver là où sont arrivés les parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG