Restez connectés avec nous
Hermant félicite Galtier pour son excellent début de saison
©Iconsport

Autour du PSG

Hermant félicite Galtier pour son excellent début de saison

Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, a profité de son passage dans L’Équipe du Soir pour encenser Christophe Galtier et son très bon début de saison à la tête du Paris Saint-Germain. Il a passé tous les tests avec succès, il gère les égos, il a réussi à rester invaincu jusqu’à la trêve, toutes les équipes ne peuvent pas en dire autant.

Hermant « Il a été surtout très bon »

« Il a été plutôt bon, assez malin. Il a eu une petite sortie de route avec l’histoire du char à voile, mais sinon, il a été plutôt bon. Je l’ai trouvé, à la fois au niveau de l’extérieur, on sentait que c’est quelqu’un qui a travaillé sa communication pour répondre aux exigences parfois un peu exagérées du PSG. Et il a été surtout très bon, on savait que c’était dans ses qualités, dans l’humain.

Hermant « C’est le seul club qui est invaincu dans les cinq grands championnats »

Et ça, pour le coup, avec les joueurs stars et même des garçons comme Sergio Ramos avec qui il échange souvent, il a été très bon.De ce point de vue là, il s’en sort très bien. Et pour l’instant, on peut dire que c’est quasi un sans-faute. Évidemment, on pourrait dire qu’il peut faire mieux sur certains matches, mais c’est quasi un sans-faute de sa part. C’est le seul club qui est invaincu dans les cinq grands championnats (toutes compétitions confondues ndlr), ce n’est pas rien. »

C’est en France qu’on est le plus sévère avec Galtier. On l’a critiqué pour certains matchs à la qualité de jeu moindre, mais on en oublie tout ce qu’il y a autour. Il fédère, il rassemble et il est à l’écoute de ses joueurs. D’ailleurs, le courant semble très bien passer avec son groupe. Il a des qualités certaines de communication, mais il a le mérite d’avoir tenté des choses tactiquement.

Mine de rien, le PSG est deuxième dans les 5 grands championnats en pourcentage de victoires (82 %) derrière la surprise Naples (86 %). Au niveau des attaques, le PSG est second avec 2.86 buts par match, derrière le Bayern Munich (3.46 buts pas match) et au niveau des défenses, les hommes de Galtier sont 3e derrière Lens et Newcastle (qui n’ont pas joué la Ligue des Champions) avec 0.73 but par match encaissé. Ils possèdent une meilleure défense que ses concurrents directs en Europe ou on retrouve Munich et Manchester City à 0.83 et 0.86 but encaissé par match.

Notre vidéo sur PSG/Auxerre :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG