Restez connectés avec nous
Hermel évoque des liens entre Zidane et le Qatar, "je dis que ce n’est pas impossible"

Autour du PSG

Hermel évoque des liens entre Zidane et le Qatar, « je dis que ce n’est pas impossible »

Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol, s’est exprimé pour RMC Sports sur la rumeur qui enverrait Zinédine Zidane, ancien entraîneur du Real Madrid, du côté du Paris Saint-Germain. Il en profite pour évoquer un Mauricio Pochettino qui n’est pas heureux à Paris et Zidane qui aurait des liens particuliers avec les Qataris tout en précisant que l’objectif pour l’ancien champion du monde avec les Bleus, reste d’entraîner l’Équipe de France. 

Hermel « Que Pochettino ne soit pas heureux à Paris, on le sait tous, pas de problème »

« Les médias espagnols adorent lancer des rumeurs sans vérifier, ils font des déductions. C’est-à-dire qu’une réflexion devient une info. Que Pochettino ne soit pas heureux à Paris, on le sait tous, pas de problème. On rappelle aussi les liens particuliers entre Zidane et le Qatar, notamment depuis que Zidane a soutenu la candidature du pays pour le Mondial, et qu’il a été payé pour ça avant de reverser l’argent à sa fondation en Kabylie. On sait qu’il a de bons contacts au Qatar. »

Pochettino dit en conférence de presse être heureux, mais Hermel dément. C’est tout le secret du petit jeu entre journalistes qui ont des infos et de la volonté de placer leurs sources dans les médias. Même si l’on sait qu’il y a de la langue de bois de la part des entraîneurs, Hermel va tout de même contre des propos clairs tenus par Pochettino pas plus tard que mardi en fin d’après-midi. L’occasion de lancer les grandes manœuvres, celle d’envoyer Zidane au PSG et l’entraîneur du PSG vers Manchester United. 

Peut-être que l’avenir donnera raison à Hermel, mais la logique veut tout de même que l’on ne démente pas les propos du principal intéressé. Il n’était pas obligé de dire qu’il était heureux, il aurait pu botter en touche au moment de la question. Alors pourquoi douter ? Il faut demander à Hermel ses sources et de plus amples explications, parce qu’il semble qu’il a des infos que Pochettino lui-même n’aurait pas.

Hermel « Ce n’est pas d’actualité, qu’il aille un jour au PSG »

« Zidane attend l’équipe de France. Après, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer… Je dis que ce n’est pas impossible, même si ce n’est pas d’actualité, qu’il aille un jour au PSG. Oui, il attend l’équipe de France. Mais est-ce qu’on peut dire aujourd’hui avec certitude que Deschamps partira après la Coupe du monde au Qatar? S’il fait un super résultat, et qu’il a envie de rester? »

Quant à Zidane, le voir débarquer à Paris serait tout de même une surprise, lui l’enfant de Marseille. Mais Paris est un club international qui attire les plus grands coachs et les plus grands joueurs, alors on est en droit de croire qu’un tel dossier est crédible si d’aventure Pochettino et le PSG devaient se séparer. Mais Zidane semble promis à l’Équipe de France et la place pourrait bientôt se libérer. On ne peut pas croire que Zidane n’ait pas sondé Noel le Graet quant à la succession de Didier Deschamps, car un entraîneur comme lui, ne peut attendre sans avoir des garanties. Hermel souligne que le mariage Zidane/PSG n’est pas impossible, il est proche de Madrid et par conséquent, il avait ses connexions avec l’ancien coach madrilène. L’avenir nous dira un peu plus sur ces dossiers qui n’en sont encore qu’à leurs balbutiements.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG