Restez connectés avec nous
Hermel explique que l'Atlético de Madrid aura du mal à recruter Cavani durant le mercato hivernal

Autour du PSG

Hermel explique que l’Atlético de Madrid aura du mal à recruter Cavani durant le mercato hivernal

Ces derniers jours, Edinson Cavani, buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain, est annoncé proche de l’Atlético de Madrid. Cela pour une arrivée probablement en juin prochain, mais aussi relativement possiblement dès cet hiver. Frédéric Hermel, correspondant de RMC Sport en Espagne, a expliqué au micro du média sportif que le plus

« On sait très bien que Cavani est un joueur Simeone compatible, il a toujours intéressé l’entraîneur argentin. Et à une époque, Diego Godin était chargé de faire le rôle de recruteur. Souvent Simeone a parlé directement avec Cavani. Et même avant qu’il signe au Paris Saint-Germain on parlait de lui à l’Atlético Madrid.

Le souci financier n’est pas à négliger.

Mais l’Atlético a un problème, avec la DNCG espagnole il ne peut pas sortir du rang et il faut vraiment que l’Atlético vende pour pouvoir acheter. Le PSG va demander de l’argent et il y a la question du salaire, car il y a déjà de gros salaires chez les Colchoneros, à commencer par l’entraîneur qui touche 21ME net, soit 42ME en brut. Il va falloir que l’Atlético se sépare de quelqu’un Si un joueur peut partir ? Oui Thomas Lemar. Mais il a un gros salaire et il a été acheté 72ME et le club ne le bradera pas. »

Un intérêt mutuel entre l’Atlético et Cavani est plein de sens. Le club espagnol a besoin de recruter un buteur et l’Uruguayen va très probablement devoir trouver un autre club. Avec celui-là, il aurait un rôle important dans une équipe dont la mentalité lui correspond parfaitement. Alors une arrivée en 2020 est bien envisageable.

En revanche, c’est bien moins certain que ce soit dès janvier. Comme le souligne Hermel, l’aspect financier est un vrai frein. L’Atlético ne voudra pas forcément faire un effort à 6 mois de la fin du contrat du buteur. Sauf qu’il lui en faut un pour le reste de la saison. On reste donc prudent, mais on serait surpris d’un transfert cet hiver.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG