Restez connectés avec nous
Hermel reste confiant pour Ramos "un gagneur...il tire tout le monde vers le haut"
©Iconsport

Autour du PSG

Hermel reste confiant pour Ramos « un gagneur…il tire tout le monde vers le haut »

Arrivé cet été en provenance du Real Madrid (2005-2021), Sergio Ramos, défenseur âgé de 35 ans, n’a pour le moment disputé que deux rencontres avec le Paris Saint-Germain. Ses blessures à répétitions l’ont éloigné des terrains plusieurs semaines, mais pour Fred Hermel, journaliste RMC spécialiste du football espagnol, son arrivée est tout de même une bonne nouvelle pour le PSG.

Hermel «Le problème, c’est son genou, avec une stabilité et des appuis qui ne sont plus les mêmes»

«Sergio Ramos ne fait pas toujours dans la dentelle. Moi j’adore parce que les gens critiquent Sergio Ramos, mais tout le monde rêverait de l’avoir en bon état dans son équipe. […] Ses blessures à répétition sont assez inquiétantes quand même. On sait d’où vient le problème. Le problème, c’est son genou, avec une stabilité et des appuis qui ne sont plus les mêmes. C’est ce qu’on appelle les fameuses compensations. Et lui, sa fragilité musculaire, ce sont les mollets.

Hermel «Il arrivait le premier et repartait deux ou trois heures après la fin»

C’est quelqu’un qui a fait beaucoup d’infiltration, qui a pris beaucoup d’anti-douleurs dans sa carrière. C’est quelqu’un qui n’a jamais voulu arrêter. C’est tellement un gagneur, un battant que là où trois quarts des joueurs refuseraient de jouer, lui il joue sous infiltration. C’est un vrai capitaine qui parle et qui est écouté. A Madrid, il quittait l’entraînement en dernier. Il arrivait le premier et repartait deux ou trois heures après la fin. Il tire tout le monde vers le haut »,

Sergio Ramos est indéniablement le meilleur défenseur de sa génération. Ce dernier a remporté tous les trophées majeurs que ce soit avec son club ou la sélection espagnol. Son arrivée emmène donc énormément d’expérience, qui sera logiquement bénéfique au vu des objectifs du club de la capitale. Ses blessures sont pénalisantes puisqu’il n’a pour le moment disputé que deux petits matchs avec son nouveau club. Mais ce dernier est aussi dans la gestion, la saison dernière a été catastrophique pour lui. Le défenseur a certainement le souhait d’aider l’équipe au moment où elle en aura le plus besoin.

Cette période débute en février avec l’arrivée des phases finales de la Ligue des Champions. Évidemment que ce dernier aimerait disputer tous les matchs, mais à 35 ans il doit être dans la gestion. S’il arrive à être présent durant cette période charnière, il pourra aider l’équipe à 100%. Ce dernier a été recruté pour les matchs de très haut niveau, le club a une priorité et le joueur l’a compris. Il faut donc espérer que sa stratégie paye, car son apport lors des chocs européens sera indéniable, au vu de son expérience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG