Restez connectés avec nous
Hermel se montre rassurant sur l'état physique de Sergio Ramos "il est en pleine forme"

Autour du PSG

Hermel se montre rassurant sur l’état physique de Sergio Ramos « il est en pleine forme »

Frédéric Hermel, spécialiste de l’Espagne sur les ondes de RMC, s’est exprimé sur l’état de forme de Sergio Ramos (défenseur de 35 ans), qui est proche du Paris Saint-Germain. Pour lui, l’Espagnol est en bonne forme et tous les voyants sont au vert. Paris devrait récupérer un joueur reposé par des vacances forcées. En effet, Ramos n’a pas été convoqué pour l’Euro de football, il va donc avoir le loisir de faire une préparation estivale complète.

Hermel « A partir d’un certain âge, les footballeurs ont le ménisque qui peut être abîmé« 

« Il n’était pas dans la liste de l’Espagne alors que les médecins du Real Madrid avaient répondu à leurs homologues de la sélection qu’il était totalement remis et qu’il n’y avait aucun problème. Je vais détailler quel était son problème physique. A partir d’un certain âge, les footballeurs ont le ménisque qui peut être abîmé. Il a essayé de faire un traitement conservatoire, il avait des douleurs, il a fait des infiltrations et il s’est fait opérer. Ça a provoqué des compensations musculaires parce qu’après une opération, tu ne poses plus le pied de la même manière. »

Tout le monde a été étonné de ne pas voir Sergio Ramos rejoindre ses coéquipiers de la « Roja ». Les voyants étaient pourtant au vert, Hermel le confirme. Bien sûr, la saison dernière, Ramos a clairement souffert de vilaines blessures, musculaires et bien sûr son ménisque qui l’a contrarié une grande partie de la saison. Son opération a amené certaines problématiques, récurrente dans ce genre de cas. Mais il n’a plus de problèmes à l’heure actuelle. Il est remis de ses « bobos » et son arrivée au PSG devrait lui permettre de lancer sa saison. À coup sûr, il voudra montrer à tous qu’il a encore le niveau. 

Hermel « C’est la première fois depuis extrêmement longtemps que Ramos a eu de longues vacances »

« Après il est peut-être revenu un peu trop vite parce qu’il voulait absolument jouer contre Chelsea en Ligue des Champions. Il a eu une petite tendinite, une petite déchirure, rien de grave. Aujourd’hui, il est en pleine forme. En plus, il y a un avantage énorme, c’est la première fois depuis extrêmement longtemps que Ramos a eu de longues vacances après une saison. Il va arriver au PSG en plein repos vu qu’il n’a pas joué l’Euro. Il va pouvoir faire une vraie préparation physique. »

Hermel évoque un retour de blessure peut être trop rapide. Mais c’est le lot de tous les grands joueurs, surtout quand ils voient poindre une demi-finale de Ligue des Champions. Il a pu le payer sur les derniers matchs mais cela correspond plus à des petites blessures pas trop grave courantes dans des cas similaire au sien. Hermel le dit : « aujourd’hui, il est en pleine forme », c’est une bonne nouvelle pour lui et pour son nouveau club qui va pouvoir entamer la préparation estivale de la meilleure des manières.

Ramos est un grand joueur et il est habitué à ne pas avoir souvent des préparations entières avec le groupe. Cette année, il va pouvoir débuter assez vite avec Mauricio Pochettino (s’il signe assez vite). Ramos devrait débuter la saison affûté, espérons juste que ses soucis au genou sont derrière lui, parce que sur les qualités de footballeur, Ramos est encore une référence. On sera vite fixé sur sa forme réelle, les voyants sont au vert et la saison 2021/2022 ne va pas tarder à commencer. 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG