Restez connectés avec nous
Hermel s'en prend à Kylian Mbappé, qui serait "en train de se Neymariser"
©Iconsport

Autour du PSG

Hermel s’en prend à Kylian Mbappé, qui serait « en train de se Neymariser »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Équipe de France, est au cœur des critiques depuis qu’il a a raté son tir au but en 8e de finale de l’Euro contre la Suisse ce lundi (5-4 t.a.b). Frédéric Hermel l’a accusé au micro de RMC Sport de ne pas jouer pour le collectif.

« Ce n’est pas le Mbappé qu’on a vu en 2018. Sa saison avec Paris n’a pas été bonne. On a toujours vu des buts et des gestes en se disant que c’est un crack. Mais une saison s’analyse avec tous les matchs de 90 minutes, pas seulement avec les gestes résumés de Mbappé. On dit en France que Mbappé est en train de se Neymariser.

Hermel « il reste un très grand joueur mais pour être un énorme crack. »

Quand on voit Benzema, il joue pour le collectif et il marque et Mbappé qui ne joue pas pour le collectif ne marque pas. Il ne progresse pas comme on le voudrait, il reste un très grand joueur mais pour être un énorme crack, il faut réaliser des performances avec une routine d’excellence. », propos relayés par Foot Radio.

Hermel est un journaliste pro-madrilène, donc il faut garder une mesure face à ses propos qui descendent le natif de Bondy pour mettre en avant Benzema. Il n’est pas toujours le plus objectif et il met ici de côté le fait que Mbappé est impliqué sur 4 buts des 7 de l’Équipe de France durant cet Euro. Cela avec notamment une passe décisive pour Karim Benzema et d’autres occasions créées qui ont été gâchées, notamment par Benzema.

Bien qu’il n’ait pas marqué lors de cet Euro, cela en loupant plusieurs occasions, résumer la saison de Kylian à son manque d’efficacité durant l’Euro est injuste. On ne peut pas mettre de côté le fait qu’il a été très bon sur les derniers mois, même s’il y a encore des choses à améliorer. Chose logique à 22 ans et dans une année au contexte difficile. Le joueur du PSG sort d’une saison où il n’a pas eu de coupures au mois depuis juillet, avec les finales des coupes nationales et le Final 8. C’est dommage de voir les médias aller toujours d’un extrême à l’autre avec Mbappé. Il est l’un des meilleurs après une bonne performance et est rempli de défauts dans un moment de moins bien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG