Restez connectés avec nous
Hervé Penot: Ibrahimovic «son absence prévisible dans quelques mois, laissera forcément un vide»

Autour du PSG

Hervé Penot: Ibrahimovic «son absence prévisible dans quelques mois, laissera forcément un vide»

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic est devenu la star de la Ligue 1. Malheureusement celui-ci devrait quitter le club de la capitale en fin de saison. Selon le journaliste de L’Equipe Herve Penot, son départ laissera un grand vide.

«A l’instant de vivre, logiquement, sa dernière saison au PSG, avant une tournée d’adieux sur notre sol avec la Suède durant l’Euro, Ibra a encore ébloui. On ne compte plus ses moments de grâce. Ce personnage hors normes a déjà marqué à jamais la L1, et son absence prévisible dans quelques mois, laissera forcément un vide. Le porte-drapeau du PSG est assurément plus qu’un buteur. Il y a évidemment le foot, mais aussi tout le reste, son parfum, sa marionnette des Guignols, sa statue au Grévin»

Au-delà du foot, Zlatan est devenu une icone en France, ses gestes, ses buts, mais aussi ses déclarations, ont toujours fait parler et provoquer quelque chose. En témoigne la place qu’il a prise aux Guignlos. 

Même si footballistiquement il peut être remplacé par un Cristiano, Neymar ou autre, son caractère et sa personnalité sont eux irremplaçables et c’est ça qui manquera énormément. Le retourné qu’il tente contre Caen, par exemple, n’est pas forcément utile… mais il y aurait peut-être eu un peu de déception s’il avait fait une tête.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG