Restez connectés avec nous
Hervé Penot ne voit pas pourquoi le PSG vendrait Mbappé cet été
©Iconsport

Autour du PSG

Hervé Penot ne voit pas pourquoi le PSG vendrait Mbappé cet été

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin en juin 2022, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, reste dans le viseur du Real Madrid. D’après les dernières informations de Marca, le club espagnol aurait prévu une enveloppe de 200 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international français. Mais d’après Hervé Penot, journaliste et chroniqueur sur la Chaîne L’Equipe, le club parisien ne compte pas s’en séparer cet été, même en cas d’offre importante.

Penot «L’argent, ce n’est pas vraiment le problème de la maison…»

« 200 millions d’euros, ça ne change rien pour le PSG. L’argent, ce n’est pas vraiment le problème de la maison… Au Qatar, il y a ce qu’il faut. Et puis, avec le fair-play financier, ils sont plutôt dans les clous. Ce n’est pas de ce côté-là que ça pose problème. Deuxième chose, il y a l’image. Le Qatar est venu aussi dans le sport pour ce qu’on appelait le « soft power ». C’est-à-dire exister avec autre chose que des matières premières.

Penot «ce serait un bras de fer gagné par le joueur contre le pays lui-même»

D’une certaine manière, Kylian Mbappé est la tête de gondole de ce PSG-là. Donc il n’est pas question pour le Qatar et le Paris Saint-Germain de laisser partir contre leur gré un joueur. Quelque part, ce serait un bras de fer gagné par le joueur contre le pays lui-même. C’est tout à fait impossible. Mbappé partira à la fin de son contrat, libre, c’est lui qui a les cartes en main, mais jusque-là il sera au PSG. 200, 300 ou 400 millions d’euros provisionnés par le Real, ça ne changera rien.», propos relayés par Foot 01.

Au-delà de l’argent, le PSG doit aussi soigner son image et ne plus laisser les joueurs se croire au-dessus du club. Il y a deux ans, lorsque Leonardo a effectué son retour au sein du club parisien en tant que directeur sportif, il y avait un dossier très chaud, celui de Neymar, attaquant parisien de 29 ans. À l’époque, le joueur voulait retourner au FC Barcelone, son club de 2013 à 2017. Le directeur sportif du PSG avait été clair, si une offre convaincante arrivait sur la table, les négociations seraient alors ouvertes.

Finalement, le club espagnol n’a jamais pu formuler une offre à la hauteur des attentes et de son côté le Brésilien a retrouvé le sourire à Paris pour finalement prolonger il y a quelques semaines son contrat. Neymar est la star du projet, mais cela prouve bien que les dirigeants parisiens ne veulent plus laisser passer les états d’âme des joueurs.

Même si le PSG n’a pas besoin d’argent, concernant le dossier Mbappé, une enveloppe de 200 millions d’euros, permettrait au club de réaliser encore plusieurs arrivées très intéressantes. Finalement, le club de la capitale pourrait peut-être plus impacter son image en se laissant mener à la baguette par Mbappé et son clan plutôt qu’en acceptant sa décision et en ouvrant les négociations avec ses courtisans. Il va surtout va falloir une décision claire pour avancer, que ce soit avec ou sans Mbappé. S’il est pleinement impliqué dans le projet, tant mieux. Sinon, il est tout à fait possible de bâtir une équipe pour gagner la Ligue des Champions sans lui. Personne n’est indispensable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG