Restez connectés avec nous
Hilton défend Neymar et assure "on va le voir exploser de nouveau"
©Iconsport

Autour du PSG

Hilton défend Neymar et assure « on va le voir exploser de nouveau »

Vitorino Hilton, ancien joueur de Montpellier, s’est exprimé dans Le Parisien, au sujet de Neymar Jr, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, largement décrié en ce moment. Il a tenu à prendre sa défense, notamment au niveau de l’implication et des courses. Au passage, il glisse un petit tacle discret à Kylian Mbappé et Lionel Messi, 23 et 34 ans, avant de prévenir tout le monde : « on va retrouver le Ney de Barcelone ».

Hilton « Neymar va surprendre beaucoup de monde cette saison »

« Neymar va surprendre beaucoup de monde cette saison. Il y a la Coupe du monde, une compétition qu’il entend disputer et remporter. Il sait qu’il lui faudra être performant avec son club pour y parvenir. Il est conscient de la situation, a une vie privée plus posée et, avec l’âge (30 ans), a gagné en expérience. On va le voir exploser de nouveau.

Il sort beaucoup de son registre lorsqu’il fait les efforts défensifs que ne font pas souvent Messi et Mbappé. S’il fait une saison complète, on va retrouver le Ney de Barcelone, prévient-il. Et là, ce sera vraiment beau à voir ! »

Cela fait plaisir de voir que tout le monde n’insulte pas un joueur, quelque il soit. Neymar a beaucoup ramassé ces derniers jours, tantôt accusé d’être un boulet, un poison pour le vestiaire, un joueur difficile à gérer ou encore un joueur qui n’avance plus. Mais il y a des soutiens, des gens lucides, pourrait-on dire. Neymar a des défauts, ses blessures à répétition sont un réel handicap pour le PSG. Il rate des matchs et on le constate, quand il peut jouer, il est décisif. C’est bien ses absences qui posent problèmes, pas sa présence sur un terrain, ou pas toujours. Il a encore de belles choses à faire, il a du ballon, il fait des passes encore incroyables, reste le deuxième joueur le plus décisif du PSG et ses statistiques globales au PSG sont meilleures qu’elles ne l’étaient à Barcelone. Il peut encore inverser la tendance comme le dit Hilton et si c’est le cas « ce sera beau à voir ».

  • Barcelone – 186 matchs – 105 buts – 76 passes décisives – soit décisif tous les 1.03 match
  • PSG – 144 matchs – 100 buts – 60 passes décisives – soit décisif tous les 0.9 match
Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG