Restez connectés avec nous
Hilton place Zlatan Ibrahimovic "plus fort" que Mbappé et Neymar parmi ses adversaires
©Iconsport

Autour du PSG

Hilton place Zlatan Ibrahimovic « plus fort » que Mbappé et Neymar parmi ses adversaires

Joueur emblématique du Montpellier Hérault Sporting Club (2011-2021), Vitorino Hilton, ancien défenseur fraîchement retraité, a pu affronter énormément de joueurs durant sa carrière. S’il garde de bons souvenirs de Kylian Mbappé ou encore Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 et 29 ans, comme il l’évoquait sur le site officiel de la Ligue 1, un autre l’a particulièrement marqué. Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic, actuel joueur du Milan AC âgé de 40 ans, passé par la Ligue 1 et le club de la capitale entre 2012 et 2016.

Hilton «c’était un joueur très malin et vicieux pour vous faire sortir de votre match»

«On parle beaucoup des joueurs qui vont très vite comme Neymar et Mbappé, mais pour moi Zlatan a été le plus fort. J’adorais jouer contre lui. J’ai énormément appris dans ces confrontations. Il était très difficile de le prendre au marquage. D’abord à cause de son gabarit hors-normes. Il est grand et costaud, mais il était aussi technique. En plus, c’était un joueur très malin et vicieux pour vous faire sortir de votre match. Avec lui, il fallait toujours garder ses nerfs, car il pouvait vous faire péter un câble. C’était toujours des matchs excitants à jouer.»

Si des joueurs comme Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé, marquent les esprits de par leur talent footballistique pur, Zlatan Ibrahimovic, le faisait aussi avec sa personnalité. C’est un joueur hors-normes, qui pouvait réaliser des gestes qui l’étaient tout autant. C’est aussi un personnage provocateur, qui va toujours aller au duel et se faire remarquer dans un match. Globalement, pour un défenseur, affronter Zlatan doit être un vrai enfer. Mais pour des compétiteurs, il doit y avoir aussi un certain plaisir, puisqu’il s’agit d’un réel combat durant 90 min.

Mais là où le Suédois se fait très apprécier, c’est qu’une fois que le coup de sifflet final retentit le duel se termine et il montre souvent énormément de respect envers les joueurs qui lui ont proposé une vraie adversité. Affronter l’ancien attaquant parisien doit être un moment très marquant dans une carrière. C’est indéniablement l’un des meilleurs joueurs au monde, qui a marqué l’histoire de son sport de par sa personnalité et qui a aussi laissé un vide depuis son départ du PSG, malgré l’arrivée d’autres stars.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG