Restez connectés avec nous
Hilton regrette de ne pas l'affronter et souligne «Personne n’imaginait voir Messi en Ligue 1»
©Iconsport

Autour du PSG

Hilton regrette de ne pas l’affronter et souligne «Personne n’imaginait voir Messi en Ligue 1»

Vitorino Hilton, fraîchement retraité après 10 saisons à Montpellier jusqu’à ses 43 ans, l’ancien doyen des défenseurs en Ligue 1 nourrit quelques regrets suite à l’arrêt de sa carrière. Parmi eux, se trouvent celui de ne pas pouvoir affronter Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, qui a rejoint le Paris Saint-Germain cet été après la fin de son contrat au FC Barcelone. Il l’a expliqué au micro de Foot Mercato.

Hilton «même s’il te met la misère ce n’est pas grave»

«C’est une déception de ne pas pouvoir l’affronter. En tant qu’amateur de football quand tu parles de Messi, c’est le messie, il n’y a pas d’autres mots. Mais la chance de jouer contre un joueur comme lui, même s’il te met la misère ce n’est pas grave (rire).

Tu as joué contre lui, c’est bon ! (rire) Personne n’imaginait un jour voir Messi en Ligue 1. Il faut s’habituer parce que l’on va le voir pendant plusieurs années. Neymar ? Pour moi c’est hors catégorie quand il joue au foot.»

Un joueur veut logiquement affronter les meilleurs, d’autant plus lorsqu’il s’agit de Messi, qui est considéré comme le meilleur au monde. Mais après toutes ces années passées en Ligue 1, Hilton aura tout de même pu affronter Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 36 ans, passé par le PSG de 2012 à 2016 ou encore Kylian Mbappé ainsi que Neymar les deux buteurs parisiens de 22 et 29 ans.

Affronter des joueurs de ce niveau reste tout de même une chance pour un défenseur, même si des fois cela peut s’avérer compliqué. Évidemment, il y a le regret de ne pas pouvoir affronter le sextuple Ballon d’Or, mais globalement, l’ancien défenseur du Montpellier Hérault Sporting Club (2011-2021), a tout de même une carrière bien remplie.

L’annonce du maillot third :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG