Restez connectés avec nous
Piqué rend un bel hommage à Neymar

Adversaires

Piqué rend un bel hommage à Neymar

Joueur du Paris Saint-Germain depuis hier, pour la plus grande joie des Parisiens, Neymar a reçu les hommages de Piqué, avec qui il a joué pendant 5 ans au FC Barcelone. Le défenseur blaugranna a rendu hommage à son ex coéquipier en postant une photo sur son compte Instagram avec le commentaire suivant :

« Depuis que tu es arrivé, je t’ai considéré comme mon petit frère. Nous nous sommes tout de suite entendus et tu es devenu un vrai catalan. Ce fut un grand plaisir de t’avoir à mes côtés, pendant toutes ces années. Jouer à tes côtés sous le maillot du Barça fut un grand honneur pour moi, je ne l’oublierai jamais. Tu mérites que tes rêves se réalisent à Paris. »

Arrivé il y a 5 ans au club catalan, Neymar est devenu un joueur du Top 5 mondial. Malgré son envie de venir au PSG, cela n’a pas été une décision facile pour lui, ce qui est fortement compréhensible notamment d’un point de vu personnel. L’équipe de Barcelone l’a très bien encadré et accepté malgré le nombre de titulaires indiscutables. L’international brésilien c’est tout de suite adapté au club, à l’équipe…comme le souligne Piqué.

Un jeune talent brésilien devenu rapidement un joueur de top niveau.

Il s’est fait une place rapidement et a su s’imposer dans l’équipe barcelonnaise malgré son jeune âge. Au fil des mois, son ascension a été fulgurante pour faire partie aujourd’hui du top 3 mondial des joueurs de foot. Ainsi, pour Piqué cela a été un grand honneur pour lui de jouer aux côtés du capitaine de la Seleçao. Un joueur comme Neymar ne s’oublie jamais, il restera gravé dans l’histoire du club catalan, et aujourd’hui dans celle du PSG.

Neymar a fini par se poser des questions sur son avenir.

Néanmoins, malgré le fait qu’il se soit rapidement adapté à l’équipe barcelonnaise, ces derniers temps Neymar s’est posé des questions sur son avenir, notamment à cause de Messi qui lui faisait de l’ombre pour gagner potentiellement le Ballon d’Or. Le capitaine de la Seleçao était aussi trés attaché à ses compatriotes brésiliens, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi une vie en dehors du terrain. Au fil de ses derniers mois ses relations avec certains de ses coéquipiers ce sont un peu dégradées, et le fait de devenir la star d’une équipe l’a fait quitter le Barça.

Nul doute que Marquinhos, Thiago Silva, Daniel Alves et Mucas, notamment, lui feront oublier le mal du pays. Si ce dernier arrive à amener le PSG en finale de la ligue des champiosn et à soulever la coupe aux grandes oreilles avec le club de la capitale, il aura peut être plus de chances de décrocher le Ballon d’Or. Lors de la défaite contre le club catalan en quart de ligue des chamions l’an dernier, Neymar avait été le bourreau du PSG. Pourtant Messi a récolté tous les éloges. A Paris, ce n’est plus le cas.

Bemvenido Neymar.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires