Restez connectés avec nous
Hongrie/France - Les notes des Bleus dans la presse : des déceptions, pas Mbappé ni Kimpembe
©Iconsport

Autour du PSG

Hongrie/France – Les notes des Bleus dans la presse : des déceptions, pas Mbappé ni Kimpembe

L’Équipe de France a concédé le match nul contre la Hongrie 1-1 ce samedi (retrouvez le résumé ici), dans le cadre de la 2e journée de l’Euro groupe (F). Une performance décevante après la victoire 1-0 contre l’Allemagne qui est due en partie à un grand manque d’efficacité. Les joueurs français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, et Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans, ont joué l’intégralité de la rencontre. Voici les notes des Bleus dans la presse. 

Le Parisien :

Lloris (6)

Pavard (3) – Varane (4) – Kimpembe (6) – Digne (5,5)

Pogba (5) – Kanté (6) – Rabiot (3,5)

Benzema (3,5) – Griezmann (5) – Mbappé (6).

L’Equipe :

Lloris (6)

Pavard (2) – Varane (4) – Kimpembe (6) – Digne (4)

Pogba (3) – Kanté (6) – Rabiot (3)

Benzema (3) – Griezmann (5) – Mbappé (5).

Des notes qui semblent globalement justes, puisque la France n’a pas été à la hauteur. Notamment à cause d’un grand manque d’efficacité en première période, avec finalement la punition de l’ouverture du score de la Hongrie juste avant la pause. Ensuite, les Français ont encore loupé des occasions mais ont aussi eu plus de mal à en créer. Mbappé a au moins amené l’égalisation et a été très en vue sur la première mi-temps. Il a ensuite été plus discret, avec quelques erreurs ainsi que des ballons qui arrivaient moins.

Kimpembe a su être solide et a aidé la France à éviter le pire. C’est plutôt le côté droit de la défense qui a été en difficulté, comme en attaque il y a plutôt le sentiment que c’est Benzema qui a plombé les opportunités. Reste maintenant à travailler pour vite relever la tête avec le match face au Portugal ce mercredi dans le cadre de la 3e journée.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG