Restez connectés avec nous
Houllier : "Paris aurait tout pour être champion en Angleterre"

Autour du PSG

Houllier : « Paris aurait tout pour être champion en Angleterre »

Malgré les moments de « faiblesse » du Paris Saint-Germain actuellement (défaite face à l’OL, match nul contre Montpellier (à relativiser puisque les Parisiens sont surtout en train de préparer la Ligue des Champions), Paris est toujours 1er de Ligue 1 avec 74 points, soit 23 d’avance sur son dauphin, l’AS Monaco.

Mais la question se pose en ce moment: le PSG serait-il capable d’être champion dans un autre championnat. La réflexion est dirigée vers la Premier League en ce moment, puisque Paris affronte Chelsea en Ligue des Champions. Et comme Harry Redknapp, Gérard Houiller pense que les parisiens  pourraient s’imposer en Angleterre.

« Paris aurait tout pour être champion en Angleterre : la vitesse, le talent et surtout un grand collectif. Le talent peut faire gagner des matchs, mais seul le collectif permet de remporter un championnat. Si Paris était anglais, il s’adapterait sans souci au rythme et à la densité locale.

Thiago Silva, David Luiz ou Marquinhos auraient-ils peur en Premier League ? Sûrement pas. Ce sont de très grands joueurs capables de jouer n’importe où. La qualité est là et elle fait toujours la différence. Que ce soit en France ou en Angleterre. » déclare-t-il dans les colonnes du Parisien.

Si c’est le cas, le PSG on peut donc penser que les Parisiens vont se qualifier face à Chelsea mercredi. Ils sont d’ailleurs un peu favoris, mais les Blues ont un très bel effectif aussi et sur un match beaucoup de choses sont possibles. Espérons que l’équipe de Laurent Blanc sera au mieux et continue vers son objectif européen.

Quant à la Premier League, nous ne devrions malheureusement jamais pouvoir affirmer avec certitude si le PSG pourrait y être champion. On peut se dire que oui, même si ce serait sans aucun doute plus difficile qu’en Ligue 1, et espérer que Paris le prouve dans les matchs de Champions League contre les clubs anglais.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG