Restez connectés avec nous
TFC - PSG, les notes des joueurs d'un match nul gagné 0-1

Autour du PSG

Ibrahimovic « Battre des records, c’est toujours amusant », « terminer dans les livres, c’est encore mieux »

Dans une longue interview accordée à l’UEFA, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, évoque ses prestations en Ligue des Champions et le titre de meilleur buteur de l’histoire du club.

Le géant suédois n’a pas encore marqué de but en compétition européenne cette saison. Mais il n’est pas inquiet.

« J’ai bien joué. J’ai été blessé avant le premier match contre Malmö. Ce fut ma première rencontre après cette blessure, mais ça a plutôt bien fonctionné. Nous avons gagné deux buts à zéro et après cela, nous avons rencontré le Shakhtar Donetsk et ça s’est bien passé aussi. Nous l’avons emporté trois buts à zéro. Le meilleur match que nous ayons joué, c’est celui que nous avons livré contre Madrid, surtout pour moi sur un plan personnel. Je n’ai pas encore marqué en UEFA Champions League, mais maintenant, c’est le match à Malmö. Ça va venir. Je ne m’inquiète pas à ce sujet. »

A cause de sa blessure, la Suédois a été assez loin de son meilleur niveau pendant plusieurs matchs. Si quelques doutes se sont levés, il les a aujourd’hui enlevé, en partie du moins. Oui, le match du PSG à Madrid était très réussi. Mais il a manqué les buts. Ce détail qui décide de la victoire ou non dans un match. Les frappes de Zlatan ne sont pas passées loin, mais il faut qu’elles soient dans le but pour remporter la Champions League. Compétition où il est très attendu.

Pour le moment, il y a encore beaucoup de place pour l’espoir, surtout qu’Ibrahimovic semble retrouver la forme. Mais il doit mettre ses occasions dans les plus grands matchs, comme toute l’équipe, afin de passe un cap.

En marquant sur la scène nationale, l’international suédois a détrôné Pedro Miguel Pauleta (109 buts du Portugais) et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG il y a un mois. Il a évoqué son sentiment par rapport au fait d’inscrire de nouveaux records.

« Battre des records, c’est toujours amusant. Je ne suis pas au club depuis très longtemps. J’imagine que ça aussi c’est un record. Je ne suis jamais resté dans un club pendant quatre saisons consécutives. Je bats un record après trois saisons ici. C’est génial. C’est amusant. Il faut mettre la barre le plus haut possible, et si vous terminez dans les livres d’histoire, c’est encore mieux.

Naturellement, vous voulez qu’on se souvienne de vous pour de grands exploits sur le terrain. C’est un record que j’ai, comme d’autres, et il sera battu par quelqu’un d’autre un jour. Tout ce qui compte, c’est qu’il m’ait appartenu pendant un certain temps, et pendant des moments heureux de ma vie. »

Ibrahimovic savoure les moments de la gloire dans sa quatrième saison au PSG, mais ne veut pas se prendre la tête outre-mesure. Les records sont faits pour être battus comme on dit, mais ceux de Zlatan devrait rester pendant un moment. Le Suédois a fait de belles choses au PSG et il en est forcément content. Mais rien ne vaut les titres, surtout celui en Ligue des Champions. Demain soir, le club de la capitale affronte Malmö et avec ses coéquipiers, l’attaquant suédois essaiera de mettre la barre encore plus haute, et de s’approcher du titre européen.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG