Restez connectés avec nous
Ibrahimovic, capable de tout, "pose des problèmes" au PSG

Autour du PSG

Ibrahimovic, capable de tout, « pose des problèmes » au PSG

           En plus de conseiller le Paris Saint-Germain pour son match face à Chelsea, Joey Barton, dans Le Parisien, a parlé du cas Zlatan Ibrahimovic à Paris. S’il peut être un atout considérable, il est aussi un peu un soucis dans le club.

« Ibrahimovic a, c’est clair, beaucoup de poids au sein du club et on connaît son ego. Il doit être difficile à gérer pour un entraîneur. Laurent Blanc est, je suppose, moins puissant auprès des propriétaires qu’Ibra. »

    Pourtant, la plupart de ses entraîneurs, s’ils admettent sans soucis le fort caractère du Suédois, le disent aussi facile à coacher. Parce qu’il sent le football, veut gagner, et fait son travail de son mieux, tout le temps. D’ailleurs, la dernière fois qu’il a été remplaçant, mercredi dernier, il ne s’est pas plaint une seule seconde. Il est possible par contre qu’il est une plus grosse influence que L. Blanc auprès de la direction. Mais ce n’est pas que parce que c’est Zlatan. Lui, est un pilier du projet, pour au moins un an encore. Le coach parisien est bien plus simplement remplaçable et ne bénéficie pas de la même réputation.

« Le manque d’affinités entre Ibra et Cavani m’interpelle aussi. J’adore l’Uruguayen, mais il supporte mal, visiblement, d’être dans l’ombre de Zlatan. »

     C’est l’habituel discours autour du PSG. Encore une fois, même s’ils ne sont pas les plus grands amis du monde, il ne semble pas il y a voir de problèmes entre eux. Ibrahimovic tente même de faire marquer Cavani, comme face à Lyon, ou à plusieurs reprises la saison passée. Si les deux joueurs retrouvent leur meilleur forme, le débat n’existera certainement plus vraiment.

Ibrahimovic est-il la clef de la qualification pour le PSG? « Tout dépend de quel Ibra on parle. Quand il est énervé et a quelque chose à prouver, c’est un joueur différent. Après, il se croit meilleur ou au moins aussi bon que Ronaldo et Messi. Mais il ne l’est pas. Mais ça reste un très très bon attaquant. Il a gagné beaucoup de titres dans sa carrière. Dans un grand soir, il est capable de tout. »

     Ibrahimovic est certainement un petit peu moins bon que C. Ronaldo ou L. Messi, sinon il aurait au moins un Ballon d’Or. Il est l’un des meilleurs, en général. Mais il traverse quelques matchs où il est moins bon, ce qui leur arrive moins souvent. Surtout, il n’a pas été assez décisif en Ligue des Champions dans sa carrière. Compétition qui manque cruellement à son palmarès. Il a encore cette saison et la prochaine pour se rattraper, avec le PSG. Espérons qu’il sera dans des grands soirs lors des soirées européennes, comme demain par exemple.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG