Restez connectés avec nous
Ibrahimovic conseille le Real à Mbappé et voit Donnarumma meilleur que Navas
©Iconsport

Autour du PSG

Ibrahimovic conseille le Real à Mbappé et voit Donnarumma meilleur que Navas

Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 40 ans passé notamment par le Paris Saint-Germain de 2013 à 2016 dorénavant sous contrat à l’AC Milan jusqu’en 2022, s’est confié auprès du Corriere della Sera dans une interview publiée ce mercredi matin. Le géant suédois a notamment évoqué l’idée d’un conseil donnée à Kylian Mbappé (22 ans) de quitter le PSG et la concurrence de son ancien coéquipier milanais Gianluigi Donnarumma (22 ans) avec le gardien Keylor Navas (34 ans) à Paris.

« S’il est vrai que j’ai conseillé à Kylian Mbappé de quitter le PSG ? C’est vrai. Il a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid. Mais ensuite, j’ai dit au président du PSG de ne pas le vendre. »

C’est un avis qui pourra agacer certains supporters parisiens, puisqu’il y a une critique d’un PSG qu’il a quitté depuis 5 ans et ne connaît donc pas parfaitement. On pourrait aussi apprécier que l’ancien du club milite un peu plus pour ce dernier. Mais Ibrahimovic est franc et donne son avis. Lequel n’est pas complètement insensé non plus, puisque le Real Madrid pourrait être une belle étape dans la carrière de Mbappé, qui fera son choix lui-même de toute façon.

Ibrahimovic « Gigio est plus fort. »

« Gigio est un grand gardien de but. Si les dirigeants lui avaient donné ce qu’il demandait, il serait resté à Milan. Maintenant, il doit faire bouger les choses pour devenir titulaire au PSG.. Il n’y a aucune chance que les Sud-Américains imposent l’autre gars. Gigio est plus fort. »

Là encore, le Suédois propose un avis tranché qui fera sans doute réagir. On peut débattre des qualités des deux gardiens, avec l’avantage pour Donnarumma d’avoir l’avenir devant lui. Mais il est difficile de dire aussi sûrement qu’il est aujourd’hui plus fort que Navas. Lequel ne joue pas seulement grâce à un soutien de ses coéquipiers. Il a amplement mérité sa place au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG