Restez connectés avec nous
"Ibrahimovic est incontestablement celui que les Qataris préfèrent"

Autour du PSG

« Ibrahimovic est incontestablement celui que les Qataris préfèrent »

Le stage au Qatar est l’occasion pour les joueurs du Paris Saint-Germain de mesurer leur popularité au Qatar. C’est aussi l’opportunité de se confronter au rapport au football des Qataris et de l’engouement autour du club français. Goal est ainsi parti à la rencontre d’un journaliste local Ahmed Al Mohannadi.

Si il avoue que les Qataris ne s’intéressaient pas au club avant le rachat par QSI, le PSG fait désormais partie du paysage des Emirats :  » Le PSG est notre équipe, car il est la propriété des Qataris. On la supporte, on la suit et on se sent fiers à chaque fois qu’ils gagnent. Dans le championnat français, c’est notre représentant. Aujourd’hui, le PSG est considéré comme l’un des plus grands clubs au monde. De nos jours, ils n’hésitent pas à exhiber leurs préférences, montrer leur soutien au PSG et ils se sentent très fiers par rapport aux bons résultats de l’équipe en Ligue des Champions. « 

Ils avouent également que le Qatar Winter Tour, devenu passage habituel depuis l’arrivée des investisseurs qataris, fait grandement plaisir aux supporters locaux : « Les gens ici aiment être impliqués dans des activités diverses avec les équipes visiteuses, comme se prendre en photos avec les joueurs ou simplement les voir s’entraîner. On est passionnés par le football et ils y voient là une très belle opportunité de se rapprocher de leurs idoles. Les Qataris suivent les plus grands championnats européens. On adore le football et on supporte même les équipes qui n’ont aucun lien avec notre pays. »

Avant de confier la préférence des Qataris pour la star suédoise Zlatan Ibrahimovic : « Ibrahimovic, Thiago Silva, Edinson Cavani, David Luiz et Angel Di Maria sont tous de grands joueurs, mais Ibrahimovic est incontestablement celui que les Qataris préfèrent. » 

Pas étonnant que ce soit Ibra, le joueur le plus adulé. La tête de gondole du projet parisien est un grand attaquant adoré partout dans le monde qui déchaîne les passions par ses gestes fous réalisés sur le terrain et sa personnalité hors du commun.

Quant aux joueurs parisiens, ils l’ont avoué, à l’image de Blaise Matuidi, ils ont maintenant l’impression que le Qatar c’est un peu chez eux. Leur popularité est grandissante dans le pays du président Nasser Al-Khelaïfi. Le stage est l’occasion de préparer au mieux la reprise dans des conditions optimales. Tout en faisant plaisir aux locaux aux entraînements et en leur offrant un match de gala face à l’Inter Milan.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG