Restez connectés avec nous
Ibrahimovic Je n'ai pas fini, je veux être le joueur le plus complet

Autour du PSG

Ibrahimovic « Je n’ai pas fini », « je veux être le joueur le plus complet »

Zlatan Ibrahimovic, selon de nombreux observateurs du football, approche de la fin de sa carrière. Seulement, l’attaquant du Paris Saint-Germain de 34 ans ne semble pas encore trop y penser. Dans une interview donnée sur BeIn Sports, le Suédois a surtout évoqué ses objectifs et son envie de faire plus.

« Aucun obstacle ne m’arrêtera désormais. Je les franchirai tous pour atteindre mes objectifs. Je réalise ce que j’ai déjà accompli, mais je ne me relâche pas, je ne m’arrête pas là. Je continue à avancer. Cela me pousse simplement à en faire plus. Cela me donne plus de motivation, plus d’adrénaline, plus d’envie pour en faire plus… Je n’ai pas fini.

 Le travail d’un attaquant est de marquer des buts, mais je suis plus qu’un attaquant, je ne veux pas seulement marquer. Si je peux donner une passe décisive, c’est aussi important que de marquer. Si je peux créer une occasion pour quelqu’un, c’est comme si je marquais moi-même. Je veux être le joueur le plus complet. Cela a toujours été mon but depuis que j’ai commencé à jouer. Je n’ai jamais voulu devenir un buteur, j’ai toujours voulu être le joueur le plus complet qui n’a jamais existé. Je ne sens aucune faiblesse, bien au contraire, je me sens de plus en plus fort, mentalement surtout. J’ai toujours très faim. Je veux atteindre mes objectifs et je continue à tout faire pour. »

Un discours plein d’ambitions, la même que celle qui l’a mené à faire une très belle carrière. Mais, même s’il montre qu’il peut encore faire de belles choses et possiblement une saison pleine à Paris, il y a de quoi douter de ses capacités à faire beaucoup plus. Déjà très complet, il manque notamment de la vitesse à Ibrahimovic. Chose normale compte tenu de son physique, et il serait surprenant qu’il arrive à changer cela maintenant.

Par contre, il peut encore décrocher des titres, à commencer par cette saison. Et il a encore un espoir d’aller plus loin, beaucoup plus loin: il lui faut la Ligue des Champions. S’il est difficile de lui reprocher de ne rien avoir gagné avec la Suède, dont il est tout de même le meilleur buteur de l’histoire, l’absence de trophée européen en club est plus préjudiciable. Zlatan ne sera pas facilement oublié, mais il marquerait véritablement l’histoire en remportant la Champions League, surtout cette saison au PSG, qui attend particulièrement ce trophée aussi.

Au mieux, Ibrahimovic devrait avoir 1 saison supplémentaire, même s’il est pour le moment plutôt annoncé sur le départ. Reste que son agent n’a pas exclu la possibilité de prolonger à Paris. Pour cela, il faut aussi prouver qu’il peut être important pour l’équipe, même s’il doit être moins essentiel qu’à son arrivée, ce qui semble être le cas aujourd’hui.

A noter enfin son discours sur la passe décisive, qui montre un certain altruisme, qui avait manqué un peu à l’approche du record de buts au PSG de Pauleta, mais que l’on a retrouvé depuis, notamment face à Saint-Etienne. Ibrahimovic n’est pas encore à mettre au placard, mais il sera difficile de progresser maintenant. Ce qui n’est pas forcément très grave, compte tenu du talent du numéro 10 parisien. Par contre, il ne faut plus qu’il rechute physiquement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG