Restez connectés avec nous
Ibrahimovic parle blessure et assure n'être pas vexé de ne pas avoir marqué

Autour du PSG

Ibrahimovic parle blessure et assure n’être pas vexé de ne pas avoir marqué

     La victoire du Paris Saint-Germain hier soir n’est pas la plus belle de ces dernières années, loin de là. Notamment à cause de la fatigue et des blessures, des excuses valables mais pas suffisantes pour Zlatan Ibrahimovic, qui a encore mal au talon. Le suédois est tout de même apparut satisfait en après-match, bien qu’il n’est pas été buteur.

   « Je trouve que nous n’étions pas au top. On a bien commencé le match mais on a perdu le rythme après. C’est certain que nous sommes à notre meilleur niveau lorsque tous les joueurs peuvent jouer. Mais, même s’il nous manque certains joueurs, on doit toujours être en état de gagner. Je n’ai pas marqué ? Tant qu’on marque, tout va bien ! Le plus important est que nous gagnions le match. Mon talon ? Il n’est pas au mieux mais c’est une douleur que je dois surmonter, et la meilleure solution pour ça est de jouer des matches. »

   Dans cette déclaration, le numéro 10 parisien résume très la situation. L’entame de match était bonne, la seconde période beaucoup moins. Forcément, la trêve internationale et les absences de plusieurs joueurs n’ont pas aidé. Mais comme Zlatan le dit, le PSG se doit de toujours être assez en forme pour gagner ses matches. Ce qui a bien été fait hier soir, même si cela ne s’est pas joué de beaucoup.

   Par contre, clairement, la douleurs persistante au talon n’est pas là pour rassurer. Même si l’envie de lui faire confiance par rapport à son corps est bien présente, l’inquiétude aussi. A chaque accélération, coup reçu, il y a cette petite crainte de voir le géant suédois s’écrouler. Une vision qui est devenue trop courante, et qui ferait bien du mal au PSG. En revanche il est bon de le voir faire passer l’équipe avant lui alors que oui, peut-être, il aurait pu mette deux buts hier soir. Cela vient confirmer les propos de Carlo Ancelotti, Ibrahimovic est bien plus altruiste que ce que les médias veulent faire croire parfois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG