Restez connectés avec nous
Ibrahimovic tacle Mbappé et l'invite à "avoir envie de progresser"
©Iconsport

Autour du PSG

Ibrahimovic reste devant Mbappé, car il a remis le PSG «sur la carte de l’Europe» explique Djellit

Grâce à son doublé face à l’AS Saint-Étienne (3-1), lors de la 26e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans a atteint la barre des 156 buts,a égalité avec Zlatan Ibrahimovic (2012-2016). Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Nabil Djellit, a comparé les deux attaquants en plaçant tout de même l’actuel buteur du Milan AC âgé de 41 ans, en tête.

«Zlatan Ibrahimovic a fédéré et structuré le projet du PSG a son arrivée. Il a été absolument fondamental et extraordinaire à ce niveau pour le club. Il a une telle aura et une telle influence au sein du championnat de France, ça a été l’un de ses plus grands leaders charismatiques. Il a un ratio impressionnant sur le terrain avec le PSG. 

Djellit «Mbappé pourrait le surpasser, mais pour cela il faut qu’il reste»

Il y a certes des réserves sur la Ligue des Champions. Mbappé pourrait le surpasser, mais pour cela il faut qu’il reste. Sans Zlatan, il n’y aurait peut-être pas tous ces joueurs aujourd’hui au PSG. Il a remis le PSG sur la carte de l’Europe au niveau du football.», propos relayés par Foot Radio.

Zlatan Ibrahimovic représente la naissance du projet parisien, il est aussi le joueur qui a fait passer un cap au PSG et qui l’a imposé parmi les plus grands clubs d’Europe. Pour la plupart des supporters parisiens, ce qui l’a emmené et les performances qu’il réalisait sont mémorables. Kylian Mbappé est lui un talent pur qui brille et enchaîne les buts en championnat comme en Ligue des Champions. Mais ce dernier évolue dans une équipe calibrée pour ce niveau et qui avait pris ses marques sur la scène européenne lorsqu’il est arrivé.

Pour un joueur, que ce soit Mbappé ou un autre attaquant, le nombre de buts ne va pas être suffisant pour dépasser Ibrahimovic dans les esprits. Mbappé est arrivé en 2017 et atteint aujourd’hui la barre des 156 buts, ce qui montre qu’il est tout aussi performant que le suédois, sans être largement au-dessus. Pour réellement le dépasser, il faut faire quelque chose qui n’a jamais été fait, c’est-à-dire remporter la Ligue des Champions. Pour Mbappé ou un autre, c’est la seule façon de s’inscrire encore plus dans l’histoire du club et dépasser le suédois qui a réellement emmené le club dans une autre dimension.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG