Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi à Monza, un prêt peut-être possible si le PSG fait un effort
©Iconsport

Autour du PSG

Icardi «c’est la cinquième roue du carrosse», constate Garetier

Titulaire face au Stade de Reims en clôture de la 22e journée de Ligue 1, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, s’est vu refusé un but, mais n’a globalement pas convaincu. Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garetier, a évoqué la situation du joueur et son déclin depuis plusieurs semaines.

Garetier «on se dit que le PSG a trouvé son numéro 9 et il n’a pas passé l’hiver en fait»

«C’est un petit peu mystérieux parce qu’il y a eu deux visages d’Icardi. Il faut se rappeler que quand il arrive, il prend la place de Cavani et on dit qu’il a de meilleures affinités avec les stars que Cavani et il marque 17 buts en 20 matches. C’est formidable, on se dit que le PSG a trouvé son numéro 9 et il n’a pas passé l’hiver en fait.Après, ça a été un très long déclin. Il a été borduré, condamné à des matches moins importants, notamment en Coupe de France. Sans parler de sa vie privée, qui forcément a joué. Icardi, c’est la cinquième roue du carrosse.»

Malheureusement semaine après semaine l’Argentin semble perdre de son niveau. Mais concernant la rencontre contre Reims, il y a aussi des circonstances atténuantes. Un attaquant de son profil ne créera jamais le jeu, il a besoin d’être servi avec des centres, passes en retrait ect. À plusieurs reprises ce dernier était dans la bonne position, mais n’a jamais été servi par Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans, qui préférait tenter sa chance.

Le numéro 9 parisien n’est donc pas totalement à blâmer, puisqu’il a besoin de retrouver la confiance et pour cela il lui faut les bons ballons. Ce rôle de buteur est très complexe, notamment quand il y a autour des joueurs capables de se créer des actions et d’aller seul au bout. Pour pouvoir marquer il faut des automatismes et malheureusement pour Icardi c’est un cercle vicieux. Au moins il est utilisé au moins il a de repères et au plus il est transparent. Un match pourrait lui permettre d’au moins retrouver la confiance, mais pour le moment cela semble loin d’être gagné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG