Restez connectés avec nous
Icardi, encore plus précoce qu'Ibra, lui pique déjà un record

Autour du PSG

Icardi, encore plus précoce qu’Ibra, lui pique déjà un record

A peine de retour au Paris Saint-Germain, le directeur sportif Leonardo n’a pas mis longtemps pour montrer qu’il avait toujours autant le sens des affaires. Après avoir terminé les dossiers mis en place par son prédécesseur Antero Henrique, le Brésilien n’a manqué l’occasion de faire signer dans les dernières heures du mercato estival le gardien costaricien Keylor Navas et le buteur Mauro Icardi, qui se sont révélés être de très grands atouts. Si le premier cité a réalisé un quasi sans faute dans les cages parisiennes, l’attaquant prêté par l’Inter de Milan a fait autant de miracles dans les cages adverses. Aussi efficace que régulier, il a déjà eu le temps de récupérer, à sa grande surprise, un record appartenant jusque-là à nul autre que Zlatan Ibrahimovic, ce qu’il a appris dans un entretien pour le site officiel du PSG.

« Je ne le savais pas ! C’est une fierté de réaliser ce genre de choses et de marquer l’histoire d’une équipe comme le PSGJ’essaye d’être toujours préparé et d’être toujours une option pour mes coéquipiers avec mes mouvements et mes déplacements. Qu’ils puissent avoir l’occasion de servir un joueur libre. Après, dans la surface l’attaquant doit mettre des buts. Je suis toujours prêt et concentré pour enchaîner le plus rapidement possible dès que je reçois le ballon. »

En effet, le natif de Rosario n’a vraiment pas mis longtemps pour s’acclimater à sa nouvelle équipe et montrer ses talents de finisseurs. Et même s’il ne participe pas autant au jeu que Kylian Mbappé, Angel Di Maria ou Neymar par exemple, il possède néanmoins un sens du but et une précision hors du commun, et les chiffres le prouvent. Le « Roi » Ibrahimovic qui a zlatanné les pelouses de Ligue 1 de 2012 à 2016 avec le PSG avait eu besoin de 818 minutes pour atteindre la barre symbolique des 10 buts. Le nouvel arrivant n’a eu besoin lui que de 654 minutes, soit quasiment 2 matchs de moins (164 minutes) ! De quoi forcer le respect, non?

Depuis son arrivée au PSG, il a passé, toutes compétitions confondues, 1140 minutes sur le rectangle vert en 18 apparitions pour 14 buts et 2 passes clés, soit une action décisive toutes les 70 minutes. En véritable renard des surfaces, plus de la moitié de ses buts ont été inscrits dans les 5 mètres 50. De plus, en attirant les défenseurs sur lui, il permet aussi de libérer des espaces pour ses coéquipiers. S’il peut également continuer d’apporter de l’aide défensivement comme le faisait jusqu’alors Edinson Cavani, il sera alors une pièce maîtresse pour aider le PSG à aller jusqu’au bout de ses rêves.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG