Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi répond avec virulence à la rumeur d'un départ du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Icardi «souffre de la comparaison avec Cavani», regrette Rothen

Cette saison, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, compte 15 matchs joués en Ligue 1, pour 4 buts (702 minutes de jeu, un but toutes les 176 minutes, Mbappé marque toutes les 159 minutes). Un temps de jeu qui ne colle pas avec celui qui devait apporter plus que son prédécesseur, Edinson Cavani, âgé de 34 ans, passé par le PSG de 2013 à 2020. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur passé par le club parisien (2004-2010), désormais consultant, s’est montré critique envers Icardi.

Rothen «Cavani donnait tout et a marqué beaucoup de but»

«Je pense qu’aujourd’hui, on est obligé de mettre en avant le rôle d’Icardi. Il est dans une situation d’échec. Il a beaucoup d’expérience. Il va avoir 29 ans et il a pas mal bourlingué. Il a été pris pour concurrencer Cavani. Leonardo voulait faire la succession de Cavani. Il a été en positon idéale. Malheureusement, notre ami souffre de la comparaison avec Cavani. Cavani donnait tout et a marqué beaucoup de buts. Les stats étaient affolantes.

Rothen «Qu’il aille ailleurs et qu’il laisse la place à quelqu’un d’autre»

L’effectif a été renforcé et ça ne va qu’en descente pour Icardi. Ce n’est pas quelqu’un qui se remet en question très souvent. Il subit la concurrence. Il n’a pas envie de la concurrence. Il s’est avoué vaincu alors qu’il a un profil intéressant. Il pense à autre chose, il pense à sa vie privée. Icardi, aujourd’hui, ce n’est plus un joueur de football. Il n’en a rien à carrer de jouer au PSG. Paris ou un autre club, c’est pareil alors qu’il touche 1 million d’euros par mois. Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Qu’il aille ailleurs et qu’il laisse la place à quelqu’un d’autre qui pourrait s’imposer.», propos relayés par Foot Radio.

Icardi était annoncé comme l’attaquant, le buteur qu’il manquait au PSG. Car comme souvent, même si aujourd’hui Cavani manque à cette équipe, lorsqu’il était là, beaucoup le voyait comme un poids. L’Uruguayen était considéré par certains comme pas assez technique et incompatible avec ses coéquipiers. Mais l’Argentin peine finalement à bien le remplacer.

Certes l’arrivée cet été, de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, a dû lui mettre un coup au moral avec une concurrence encore plus rude. Mais la saison dernière, n’a pas non plus été fantastique et ses prestations étaient déjà en dessous des attentes. En partie aussi parce qu’il n’était pas toujours servi.

Difficulté supplémentaire cette saison, son temps de jeu a été irrégulier, même avec une bonne performance, et sa vie privée a été un peu chaotique. Il faut donc que le PSG trouve une solution, soit pour relancer l’un des rares attaquants de son effectif, soit pour s’en séparer et le remplacer cet hiver. Ce qui s’annonce très compliqué. Espérons que son but face à Lorient fera du bien. Car Icardi a de vraies qualités de buteur, s’il est bien utilisé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG