Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi répond avec virulence à la rumeur d'un départ du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Icardi «vendable» même s’il doit faire des sacrifices, analyse Roustan

Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, a réalisé une première partie de saison très décevante. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024, les dirigeants parisiens réfléchiraient même à déjà s’en séparer. Sur plateau de L’Equipe du Soir, Didier Roustan, s’est exprimé à ce sujet et estime que le buteur argentin peut encore se relancer, ailleurs. 

Roustan «Si Icardi n’avait jamais joué en Italie, je t’aurais dit que ça allait être compliqué»

«Déjà, il faut discuter et savoir ce qu’il veut. Sa femme a une certaine influence en Italie où elle était une journaliste star. Si Icardi n’avait jamais joué en Italie, je t’aurais dit que ça allait être compliqué. C’est vrai qu’à l’Inter, il a réussi des choses et c’est vrai que la Juventus est en train de recoller (au classement) et n’est pas loin de la Ligue des champions. Icardi, ça n’a pas été une réussite au PSG, mais d’un autre côté il y a Mbappé et Neymar qui vampirisent un peu les choses.»

Roustan «Ça dépend des motivations des uns et des autres, et du PSG, s’ils veulent être gourmands ou non»

«On a vu sur certains matches que c’est un joueur qui est opportuniste, c’est un joueur de surface et qui peut remiser. Il joue un match toutes les cinq rencontres. C’est vrai qu’il y a les histoires de télénovelas. Je pense qu’il est vendable. Il faut une discussion pour voir sa motivation et s’il est prêt à faire des sacrifices ou des choses comme ça. Je ne pense pas que ce soit un joueur qui est complètement terminé. Il peut se relancer. Ça dépend des motivations des uns et des autres, et du PSG, s’ils veulent être gourmands ou non. Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de jeu, donc pour moi il est vendable. »

L’attaquant argentin a déjà prouvé qu’il était un joueur de qualité au cours de sa carrière. Malheureusement, ces derniers mois au PSG ont été très compliqués. Il y a eu les problèmes dans sa vie privée, peu de temps de jeu même quand ils marquaient et des performances mitigées. Évidemment, il peut arriver à se remobiliser, mais il est difficile d’être confiant au fil des mois qui passent. Sauf que compte tenu des objectifs du club, le PSG ne peut tout de même pas se permettre de le vendre cet hiver et de renforcer un concurrent, à moins qu’une offre très intéressante arrive. Car il faudrait en plus un remplaçant à l’un des rares attaquants de l’effectif. Surtout qu’il est le 2e meilleur buteur cette saison.

Mais lors du prochain mercato estival, un départ semble probable, d’autant plus si sa situation ne change pas. Ce dernier reste tout de même un joueur côté, puisqu’il a déjà prouvé qu’il avait énormément de talent en tant que buteur. Pour un joueur, une situation peut très vite évoluer, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter pour lui. Mais globalement, au vu de ce qu’il a montré récemment et surtout de la concurrence féroce au PSG, il est peu probable de le voir de nouveau à 100%.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG