Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino en discussion avec Nice ce mercredi ?
©Iconsport

Autour du PSG

Il n’y a rien au PSG depuis l’arrivée de Pochettino, tacle Bennani

Alors qu’il vient de décrocher le 10e titre de champion de France du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, coach parisien, n’a pas été nominé pour le titre de meilleur entraîneur pour les trophées UNFP. Dans L’Equipe de Greg, le journaliste Karim Bennani, s’est exprimé à ce sujet en étant très cash.

«Pour moi, sa non-présence le sanctionne. Depuis un an et demi qu’il est au PSG désormais, on n’a rien vu. On n’a jamais senti une patte Pochettino. J’aurais aimé la voir, mais je pense qu’on ne la verra jamais. Et les adversaires du PSG en Ligue 1 ne se trompent pas. Ils savent que l’équipe du PSG repose sur les individualités et non sur un collectif huilé, à l’inverse des autres coaches nommés dans cette catégorie.»

Que Mauricio Pochettino ne soit pas parmi les nominés pour ce trophée reste une incompréhension totale. Car s’il ne peut pas être désigné comme le meilleur entraîneur au vu du visage du PSG cette saison, un titre de champion reste important et il a forcément son rôle à jouer. Ce n’est pas la première fois que le titre de champion de France du club parisien n’est pas pris en compte et cela reste un fait important.

Certes ce sont évidemment les individualités qui ont apporté ce trophée au PSG, mais la cérémonie des trophées UNFP est là pour récompenser les acteurs et actrices du championnat de France. Alors même si Pochettino n’est pas le meilleur, il a tout de même travaillé avec son staff, pour obtenir ce titre qui reste historique. Ne même pas le sélectionner parmi les cinq nominés reste irrespectueux et dénigrant pour tout le travail fourni tout au long de la saison, même si on en attendait mieux.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG