Restez connectés avec nous
Iniesta déclare sa flamme à Neymar "c’est une machine à jouer au football"
©Iconsport

Autour du PSG

Iniesta déclare sa flamme à Neymar « c’est une machine à jouer au football »

Andres Iniesta, légende du football espagnol et du FC Barcelone, a donné un entretien à One Football, dans lequel il dit tout le bien qu’il pense de Neymar, son ancien coéquipier en Catalogne. Pour Iniesta, l’attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs joueurs qu’il ait vus, mais aussi avec lequel il a pu jouer. Il associe le nom du Brésilien avec le terme spectacle, et dans le domaine, pour lui, Neymar représente l’excellence.

Iniesta « Je ne peux dire que des choses positives sur Neymar »

« Je ne peux dire que des choses positives sur Neymar. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai vu et avec qui j’ai joué. C’est une machine à jouer au football, à dribbler, à faire des passes. Quand on parle de football, on parle de spectacle et de plaisir et que les gens s’amusent. C’est exactement ce que représente Neymar sur le terrain. 

Iniesta  » Je suis sûr qu’ils vont se battre pour la victoire finale »

Je pense que personne, sur la planète football, n’oublie le Brésil quand il s’agit de parler des favoris d’une Coupe du monde. Et en plus, ils ont une équipe de grande qualité, je suis sûr qu’ils vont se battre pour la victoire finale. »

Neymar va apprécier l’hommage, cela contrebalance avec les critiques qu’il subit (parfois à juste titre) depuis plus de deux ans. Iniesta est un formidable joueur, l’éloge est donc logiquement intéressant pour le brésilien qui vit un début de saison incroyable. Neymar ne sera jamais le joueur formaté pour être régulier. C’est un footballeur spectacle et à ce titre, il déçoit parce qu’il n’a pas voué sa vie au football comme les Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Kylian Mbappé.

Il joue à l’instinct, quand c’est bon, c’est exceptionnel, mais il peut aussi avoir des phases plus compliquées. Mais il faut reconnaitre qu’à son meilleur niveau (sans blessures), il n’a que peu d’égal avec le ballon, c’est un artiste et de temps en temps, cela ne suffit pas. Mais une seule action de classe réveille les rêveurs que nous sommes. Neymar n’aura jamais la constance nécessaire pour réaliser la plus grande carrière de l’histoire. Mais intrinsèquement, ses qualités ne seront jamais oubliées. Le Brésil sera une des équipes favorites de la Coupe du Monde et Neymar représente le point central de la formidable puissance de frappe de la Seleçao.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG