Restez connectés avec nous
Marquinhos affirme que la négociation avec le PSG pour aller aux JO l'a "perturbé"

Autour du PSG

Internationaux – Marquinhos met sa polyvalence au profit de Dunga

Marquinhos retrouve avec beaucoup de joie la sélection brésilienne, tout comme son ami et coéquipier au Paris Saint Germain, Lucas.

Défenseur central par vocation, Marquinhos a souvent été utilisé dans le couloir droit par Laurent Blanc.

En sélection, le jeune défenseur parisien est appelé à se mettre à la disposition du sélectionneur brésilien pour gagner sa place sur le terrain, même s’il est utilisé dans un poste qui lui plaît moins, histoire de se faire une place et de convaincre.

Interrogé sur cette question en conférence de presse, le jeune international a déclaré au micro de CBF TV : « Je suis capable de m’adapter à d’autres positions sur le terrain, je peux être polyvalent. Je préfère jouer dans l’axe mais je suis surtout à la disposition du coach. Les joueurs qui sont ici sont des joueurs d’expérience, des champions. C’est une concurrence saine, à chaque convocation je veux me faire ma place et je veux gagner la confiance de l’entraineur. »

Durant ces deux matchs amicaux face au Costa Rica et aux Etats-Unis, que va disputer la Seleção, Marquinhos a bien fait de se mettre à la disposition de Dunga en déclarant être prêt à jouer là où lui demandera le sélectionneur.

En effet, ce qui est demandé au jeune parisien c’est de convaincre et de gagner la confiance en sélection, en attendant de gagner plus de galons et de retrouver un statut qui lui permettra de s’imposer dans un poste bien déterminé.

Ceci dit, la non convocation en sélection de Thiago Silva offre à Marquinhos une occasion de se faire une place dans la défense brésilienne. Mais on l’a déjà vu, le jeune talent joue dans l’axe de la défense ou à droite, ainsi qu’un au milieu de terrain, sans se plaindre ne décevoir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG