Restez connectés avec nous
Interview avec Luis Fernandez - Extrait : réponse aux critiques de Pochettino et Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Interview avec Luis Fernandez – Extrait : réponse aux critiques de Pochettino et Neymar

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986), entraîneur (de 1994 à 1996 et de 2000 à 2003) et directeur du centre de formation (2017-2018) du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sur beIN SPORTS, nous a accordé une interview. Un entretien de presque 1 heure qui sera bientôt disponible entièrement et nous partageons un premier extrait en attendant. Il y répond aux critiques au sujet du jeu parisien et de Mauricio Pochettino dans ce début de saison 2021-2022.

Fernandez « Si on doit juger un entraîneur, laissons-le, qu’il aille au bout. »

Pochettino est l’homme de la situation au PSG ?

Le problème est toujours là pour un entraîneur, on veut tout de suite qu’il montre, qu’il démontre. Si on prend l’effectif du PSG et on compare aux autres clubs, c’est totalement différent. Il y a aussi le fait que Paris est en Ligue 1, Manchester City en Angleterre, le Bayern Munich en Allemagne, c’est différent. On a vu le Bayern en prendre 5 avec la bonne équipe, pas en faisant en tourner.

En Ligue 1, le PSG est sans doute parti pour être champion. Ensuite, il a un objectif qui est la Ligue des Champions. Si on doit juger un entraîneur, laissons-le, qu’il aille au bout. Laissons-le tranquille. Ne commençons pas, à chaque fois que l’on voit son équipe, à porter un jugement. Il faut le juger sur la compétition dans laquelle on l’attend tous : la Ligue des Champions. Le championnat, ça va être pour certains pour se remettre, pour revenir, pour retrouver de la condition, du temps de jeu.

Moi, il y en a un que j’aimerais qui les fasse tous taire, c’est Neymar (sourire). J’aimerais tellement (rires). Il est trop critiqué.

Fernandez « ce n’est plus comme avant ! »

On oublie trop l’importance de la préparation physique ?

Neymar, Messi, ils n’ont pas eu de préparation, attention (sourire). Arrêtez, hein ! Quand on regarde les championnats, les calendriers, la répétition des matchs, on voit des matchs tout le temps. Il y a les problèmes sanitaires, il faut faire attention, surveiller, cela dérègle. Il y a un dérèglement quelque part. Quand ils arrivent au centre d’entraînement, ce n’est plus comme avant ! Personne ne relève ça. Moi, Messi, quand je le vois au PSG, je suis heureux, je suis content. Il peut beaucoup apporter.

Certes, il quitte le Barça alors que c’était son club, mais je sens qu’il est capable. Il a l’attitude pour le faire. Après, quand tu vas pouvoir marier les 3, avec Neymar et Mbappé et Messi, s’ils arrivent à se trouver, s’il y a des pitbulls derrière, alors ils feront la différence. Ils savent ce que c’est de marquer, faire des passes, éliminer, ils ont toutes les qualités pour faire gagner ce PSG.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG