Restez connectés avec nous
Interviewé par le Times, Mbappé se confie sur sa rémunération
©Iconsport

Autour du PSG

Interviewé par le Times, Mbappé se confie sur sa rémunération

C’était la question de la première moitié de l’année : Kylian Mbappé allait-il prolonger au Paris Saint-Germain ou partir gratuitement au Real Madrid ? Après des mois de suspens, le Champion du Monde a finalement choisi de rester dans la capitale française pour le plus grand bonheur de supporters parisiens. Lors d’un passage aux États-Unis pour y rencontrer EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA notamment, il en a profité pour donner une interview au New York Times retraçant son parcours, de ses rêves d’enfant à la réalité d’aujourd’hui.

Celui qui est arrivé avec toute son équipe de conseillers, juridiques et stylistiques notamment, et de sa mère s’est livré comme à son habitude avec sa décontraction et son assurance personnelles. Au cours de ce long entretien qui retrace ses débuts et sa fulgurante ascension, le Times en profite pour révéler les clauses qui ont permis au PSG de garder l’enfant prodige à Paris. Et si l’intervention du président et ses objectifs personnels de joueur, à savoir marquer l’histoire de la Ligue 1 et des Rouge et Bleu, ont certainement joué dans la balance, la compensation financière n’y est surement pas pour rien. Quand bien même, il déclare, de son propre aveu, « qu’il est de ces joueurs qui en auraient eu n’importe où ».

Une prime à la signature incroyable

Ainsi, on apprend qu’il a reçu une prime à la signature d’environ 125 Millions d’euros suivie d’un contrat de 3 ans pour un total de 250 Millions d’euros, soit un peu plus 80 Millions d’euros par an. Sa troisième année étant optionnelle, le dernier tiers le sera tout autant.

Et si on ajoute les 20 Millions d’euros de sponsoring qu’il reçoit de son côté, KM7 est aujourd’hui l’un des sportifs les mieux payés du monde, avec ses compères d’attaque, Neymar Jr et Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo. La star portugaise de Manchester United cumulerait lui 60 Millions d’euros par an de sponsoring, loin devant l’International tricolore. Un des rares domaines dans lequel il peut donc encore largement progresser.

Interviewé par le Times, Mbappé se confie sur sa rémunération

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG